F1 - Bianchi domine ses rivaux directs

F1 - Canada 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a terminé devant les pilotes Caterham et son équipier au Grand Prix du Canada. Le Français a fait un seul arrêt, avec un premier relais très long.

Jules Bianchi est resté derrière Charles Pic et il a été doublé par Giedo van der Garde au départ. Il a pris l'avantage sur les deux hommes et il a creusé l'écart, en ne faisant qu'un seul arrêt. Il est le meilleur pilote des équipes qui ont débuté en 2010 à l'arrivée, à la 17ème place.

Max Chilton a été nettement dominé par son équipier. Il a réussi à prendre l'avantage sur Giedo van der Garde mais pas sur Charles Pic, malgré une stratégie à un arrêt également. Il termine au 19ème rang.

Jules Bianchi - 17ème

« C'était bien de pouvoir apprécier une course sur le sec aujourd'hui parce que nous étions de retour au rythme que nous avions montré plus tôt dans le week-end dans des conditions similaires, » souligne le Français. « C'était un peu dur de savoir que nous prévoyions une stratégie à un arrêt et de tenir si longtemps avec les pneus médiums, mais je suis resté en contact proche avec mes ingénieurs et nous avons travaillé ensemble pour gérer la durée de vie des pneus. Même si nous avons dû être assez prudents, au final nous avons fait 40 tours sans problème. »

« Je pense que le résultat est assez plaisant et nous sommes de retour où nous le devons par rapport à la concurrence. »

Max Chilton - 19ème

« Nous avons pris un bon départ mais nous avons souffert dans le premier tour, puis après quelques tours nous avons pu voir que notre stratégie allait bien marcher, » indique l'Anglais. « Nous sommes partis en pneus médiums et nous avons fait à peine moins de 40 tours. J'étais assez satisfait de la façon donc nous gérions les pneus, même à la fin du relais. »

« La première partie du deuxième relais a bien fonctionné mais après j'ai souffert avec la tenue des pneus et je n'ai pas pu défendre ma position face à Pic. C'était bien d'augmenter notre total de deux voitures à l'arrivée et nous pouvons nous sentir optimistes en abordant une course très importante (...), notre course à domicile. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez