Publié le 14/06/2013 à 18:25

Luca di Montezemolo inaugure le Museo Ferrari

C'est en grande pompe que le Museo Ferrari a été inauguré cette semaine à Maranello, entièrement rénové et étendu de plus de 1.000 m2.

C'était l'évènement de la semaine à Maranello ce 11 juin. Non pas la sortie d'une nouvelle supercar frappée du Cheval Cabré, mais l'inauguration du nouveau "Museo Ferrari", le musée entièrement dédié à la marque. Rénové de fond en comble et avec un espace d'exposition agrandi de plus de 1.000 m2, il continuera à accueillir en permanence toutes les automobiles qui ont forgé la légende du "Cavallino Rampante", tandis que des évènement éphémères en rapport avec la marque y seront régulièrement organisés.

A l'instar de la première exposition qui y est présentée depuis cette réfection s'intitulant "From Cinecittà to Hollywood", revenant sur toutes les Ferrari ayant joué un rôle au cinéma.

Nouvelles expositons

L'occasion d'admirer la 275 GTB4 ayant appartenu à Steve McQueen, la Mondial T Cabrio conduite par Al Pacino dans le film "Le Temps d'un Week-end" ou encore la 330 LM unique utilisée par le grand Federico Fellini dans "Histoires Extraordinaires".

Une autre exposition se tient actuellement: "Ferrari from another world. Mules and Adventure". Elle retrace le développement des voitures, plus particulièrement les phases de tests, en exposant des modèles, pas encore finalisés et toujours camouflés, destinés à tester la résistance ou les performances des voitures. Une occasion rare de croiser ce qu'on appelle des "mulets".

300.000 visiteurs attendus en 2013

C'est évidemment Luca di Montezemolo, président iconique de Ferrari, qui est venu inaugurer ce nouvel espace et exprimer ces quelques mots: "Le Musée Ferrari représente la meilleure façon de raconter au public l'histoire et la culture d'une marque tournée vers le futur. Je suis d'autant plus content que les gens viennent de loin pour le visiter. Cette année, nous allons atteindre plus de 300.000 visiteurs, et pour un musée qui n'est pas situé dans une grande ville, c'est une vraie réussite."

L'occasion également de rappeler qu'une nouvelle boutique vient d'y voir le jour, laquelle servira de standard pour toutes les autres boutiques à travers le monde.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

lundi 17 juin 2013 à 05:45 Moi dit : Ça me rappelle le musée Porsche ! Mais ça c'est une autre histoire ...

dimanche 16 juin 2013 à 22:46 Lœb78 dit : Merci ferrari de nous présenter toujours des voitures plus belle que les autre depuis tant d'années. MERCI FERRARI.

samedi 15 juin 2013 à 10:50 David Addison dit : Bravo a Ferrari et bravo à Luca qui reste sans doute le plus grand capitaine d'industrie made in Italia

samedi 15 juin 2013 à 00:03 scuderia dit : Magnifique