Publié le 14/06/2013 à 18:37

Pikes Peak - Vidéo: Les essais de Loeb

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Jaguar F-Type R P575 (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Sébastien Loeb a pris la piste avec la Peugeot 208 T16 à Pikes Peak. Découvrez cet essai en vidéo, avec des caméras embarquées et ses impressions.

Sébastien Loeb était déjà à Pikes Peak le week-end dernier, pour ses premiers essais dans la célèbre montée au volant de la Peugeot 208 T16.

L'Alsacien a séparé le programme en deux, en roulant d'abord dans la moitié inférieure, puis dans la supérieure. Il a été le plus rapide à chaque fois, même si certains de ses principaux concurrents sont arrivés moins préparés et que d'autres n'étaient pas encore présents.

Peugeot poursuit ses essais sur le tracé du Colorado ce vendredi, ce samedi et ce dimanche. La course aura lieu dans deux semaines.

Découvrez les essais de Sébastien Loeb à Pikes Peak en vidéo.

Des essais réussis

Même si Sébastien Loeb n'a jamais disputé l'épreuve, son expérience en rallye et les moyens conséquents de Peugeot et Red Bull en font le grand favori. Ses chronos ont confirmé ce statut. Mais même si l'équipe est satisfaite, elle reste prudente.

« Je retiens surtout que la 208 T16 Pikes Peak est saine et que les options choisies pendant quatre mois de travail intensif en atelier se révèlent concluantes ici, » indique Bruno Famin, le patron de Peugeot Sport. « À charge pour nous maintenant de poursuivre dans cette voie. »

- Toutes les infos sur Pikes Peak 2013, Sébastien Loeb et Bruno Famin

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 15 juin 2013 à 08:13 dubot dit : Souhaitons leurs de gagner afin d'en profiter pour lancer Peugeot sur le continent Nord Américain ce serai la classe