Publié le 20/06/2013 à 09:00

Une Aston Martin "Art Car" au Mans

Une Aston Martin Art Car au Mans

Durant la session de pesage des voitures, préalable aux 24 Heures du Mans, Aston Martin a dévoilé une V8 Vantage au design imaginé par un fan.

A seulement quelques jours du début de la 90ème édition des 24 Heures du Mans s’est tenue la traditionnelle cérémonie du pesage des voitures. Comme chaque année, tous les concurrents avaient rendez-vous ce mardi 18 juin place de la République au Mans, pour passer les vérifications techniques obligatoires. Pourtant l’une des futures concurrentes est arrivée sous un voile noir pour prolonger le mystère quant à la livrée choisie pour la carrosserie. En effet, l’écurie Aston Martin Racing, pour laquelle est engagée cette V8 Vantage GTE, en partenariat avec Gulf Oil International, avait proposé un concours de design décidant de l’habillage de la carrosserie.

L'arrivée de la nuit

Cette opportunité en or pour des milliers de fans d’apporter leur touche personnelle à l’un des bolides participant aux 24H du Mans a finalement été remportée par le Britannique Jonathan Wesley, qui a eu le droit de réaliser cette "Art Car".

"Je suis extrêmement impatient depuis que je sais que c’est mon design qui a été retenu" s’est-il exprimé. "La livrée Gulf est tellement mythique que je me suis demandé ce que je pouvais faire. J’ai donc repris les couleurs qui y sont associée, bleu foncé, bleu ciel orange et blanc, et l’idée m’est venue de représenter un dégradé de la lumière du jour à la pénombre. C’est le moment le plus excitant de la course!".

Départ samedi à 15h

Coupée en deux par les bandes de couleur bleu et orange inhérentes aux livrées Gulf, des rayures viennent représenter d’avant en arrière le passage de la course dans la période la plus difficile, la nuit. Certaines bandes représentent par exemple le passage des véhicules à vive allure, dont on ne perçoit qu’un rapide trait lumineux. "Pour moi, c’est la véritable essence des 24 Heures du Mans" a ajouté Jonathan Wesley.

Pilotée par Darren Turner, Stefan Mucke et Peter Dumbreck, cette Aston Martin V8 Vantage n°97 engagée en catégorie GTE Pro, prendra le départ comme toutes ses concurrentes ce samedi 22 juin à 15h précise.

Retrouvez la liste de tous les équipages engagés sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez