Publié le 22/06/2013 à 15:23

24H du Mans - Audi mène derrière la Safety Car

24H du Mans - Départ

L'Audi N°1 est en tête des 24 Heures du Mans après les premières minutes, devant les deux Toyota, la N°7 et la N°8. La voiture de sécurité est intervenue.

L'Audi N°2 (Kristensen/McNish/Duval) était en pole et Allan McNish a été doublé par la Audi N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer), pilotée par André Lotterer au départ, sur une piste humide. Les leaders sont tous partis en pneus pluie.

Dans le premier tour, Nicolas Lapierre, aligné dans la Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), a doublé deux Audi. Anthony Davidson, qui roule dans la Toyota N°8 (Davidson/Sarrazin/Buemi), a fait de même.

Après les premières minutes, l'Audi N°1 mène devant la Toyota N°7, la Toyota N°8, l'Audi N°2. L'Audi N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi), pilotée par Lucas di Grassi, est cinquième.

La course est sous régime de voiture de sécurité suite à un accident en GTE Am.

Une Aston Martin en tête en GTE Pro

En LMP2, la Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle) mène devant l'ORECA-Nissan G-Drive (Rusinov/Martin/Conway) et l'Alpine-Nissan Signatech (Ragues/Panciatici/Gommendy).

L'Aston Martin N°97 (Turner/Mücke/Dumbreck) est en tête en GTE Pro, devant la Porsche Mantey N°92 (Bergmeister/Pilet/Bernhard) et l'Aston Martin N°99 (Makowiecki/Bell/Senna).

Gros accident en GTE Am

Enfin, en GTE Am, l'Aston Martin N°95 (Simonsen/Nygaard/Poulsen) occupait la première place mais Allan Simonsen a eu un très gros accident, ce qui a entraîné la sortie de la voiture de sécurité. Une portière et le capot arrière ont été arrachés. Une ambulance est sur le circuit.

La Porsche Dempsey (Dempsey/Foster/Long) a récupéré la tête, devant la Porsche IMSA Matmut N°67 (Gibon/Henlzer/Milesi) et la Porsche Proton (Ried/Roda/Ruberti).

- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, André Lotterer, Nicolas Lapierre, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 22 juin 2013 à 16:55 Nico dit : Magnifique Aston Martin ... The best one !!!!