24H du Mans - Allan Simonsen est mort

24H du Mans - Mort d'Allan Simonsen

L'ACO a annoncé le décès d'Allan Simonsen suite à son accident aux 24 Heures du Mans. Le pilote de l'Aston Martin N°95 avait violemment percuté le rail.

Allan Simonsen a eu un très gros accident après une dizaine de minutes de course avec son Aston Martin N°95 (Simonsen/Nygaard/Poulsen). Il est décédé des suites de ses blessures peu après.

« Le pilote était immédiatement pris en charge sur les lieux de l’accident par les médecins du service médical de l’Automobile Club de l’Ouest, » explique l'ACO dans un communiqué.

« Dans un état grave, Allan Simonsen était transféré sans délai au Centre Médical du Circuit où il est décédé peu après son arrivée des suites de ses blessures. »

L'équipage de l'Aston Martin était composé de trois pilotes danois, avec également Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen.

Simonsen a beaucoup couru en GT

Aston Martin a indiqué que les causes de l'accident ne sont pas encore connues. L'ACO ne communiquera sur ce sujet que lorsqu'elle aura tous les éléments à sa disposition.

« L’Automobile Club de l’Ouest ne fera aucun commentaire tant que les circonstances précises de l’accident ne sont pas totalement déterminées, » confirme l'ACO.

Allan Simonsen était au départ pour la septième fois. Il a disputé l'essentiel de sa carrière en GT, en participant à de nombreux championnats. Il comptait un titre, en GT australien.

Il s'agit du premier décès d'un pilote au Mans depuis Sébastien Enjolras en 1997.

- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013 et Allan Simonsen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 23 juin 2013 à 00:32 Nanbawan dit : Tellement désolé de lire ça ; on a beau savoir que ça peut arriver ça fait toujours mal d'apprendre quelque chose comme ça... Paix à son âme et condoléances à sa famille.