24H du Mans - H9: Plus qu'une Audi en tête

24H du Mans - Après neuf heures

L'Audi N°2 mène les 24 Heures du Mans après neuf heures. La N°1 et la N°3 ont eu des problèmes, ce qui a permis aux Toyota de gagner des places.

La domination des Audi a été mise à mal par plusieurs problèmes. La N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi), qui était troisième, a eu une crevaison, alors qu'Oliver Jarvis était au volant. Marc Gené a pris le relais et il est ensuite brièvement revenu au garage, pour un changement de capot.

La N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer), alors en tête, a aussi eu un problème. Audi a dû changer l'alternateur et la voiture se retrouve à 11 tours.

La N°2 (Kristensen/McNish/Duval) est la seule rescapée. Elle est passée de la deuxième à la première place. Tom Kristensen devance les Toyota, avec la N°8 (Davidson/Sarrazin/Buemi), pilotée par Stéphane Sarrazin, désormais devant la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima).

La course est neutralisée

L'Audi N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi) est quatrième devant la Lola-Toyota Rebellion N°13 (Beche/Belicchi/Cheng) et la HPD Strakka (Leventis/Kane/Watts). La Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) occupe la sixième place. Elle a encore été retardée, à cause d'une vibration à l'avant qui a nécessite une intervention dans le garage.

Après ses problèmes, l'Audi N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer) n'est plus que 16ème du classement général.

La voiture de sécurité est actuellement en piste suite à un accident de la Ferrrari Krohn (Krohn/Jonsson/Mediani) en GTE Am, qui a multiplié les incidents. Elle est aussi intervenue pour des débris.

La Morgan-Nissan OAK reste en tête en LMP2

En LMP2, la Morgan-Nissan OAK N°35 (Baguette/Plowman/Gonzalez) est toujours en tête. Elle devance une autre voiture de l'équipe, la N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle).

La Zytek-Nissan Greaves N°42 (Ordonez/Krumm/Mardenborough) est troisième de la catégorie, assez loin de la tête.

Aston Martin toujours devant en GTE Pro

L'Aston Martin N°99 (Makowiecki/Bell/Senna) mène encore en GTE Pro, devant une autre voiture de l'équipe, la N°97 (Turner/Mücke/Dumbreck). La Porsche Mantey N°92 (Lieb/Dumas/Lietz) est troisième.

Enfin, en GTE Am, la Porsche Proton (Ried/Roda/Ruberti) mène mais elle a fait un arrêt de moins que la Porsche Dempsey (Dempsey/Foster/Long), deuxième. La Ferrari AF Corse N°55 (Perazzini/O'Young/Casé), qui a mené plus tôt dans l'épreuve, est troisième.

- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Tom Kristensen, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez