Auto Union Type C8, la future hypercar d'Audi ?

Auto Union Type C8 Concept

L’histoire sportive d’Audi a commencé avec Auto Union. Voici ce à quoi pourrait ressembler un retour aux sources.

La nouvelle victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans s’inscrit dans une lignée de sport automobile débutée dans les années 1930 avec Auto Union, qui prit le nom d’Audi en 1964 mais conserva le logo aux quatre anneaux.
Modèle mythique de la marque, la Type C de 1936 disposait d’un V16 de 520 chevaux pour 824 kg. Cette création a été l’inspiration principale du designer canadien Maxime de Keiser pour réaliser un concept de coupé dénommé Type C8. La ligne se veut compacte et sauvage, sans compromis, et à même d’abriter le W16 de la Bugatti Veyron qui servirait de base au modèle et lui permettre de chasser sur les terres des Lamborghini Aventador, Porsche 918 ou Ferrari LaFerrari.

Prête pour la production ?

Maxime de Keiser n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il présente régulièrement des études inspirées des années 1930 ou 1960 et revendique ouvertement l’inspiration des travaux de Bertone chez Lancia ou Alfa Romeo sur son site officiel.
Mais son Auto Union Type C8 est sans aucun doute son concept le plus réaliste. Les références à l’histoire d’Audi ainsi qu'aux autres modèles sportifs actuels du groupe, et le design proche de la R8 à une période où la firme se penche sérieusement sur son renouvellement (6 ans déjà) pourraient bien donner des idées aux dirigeants à Ingolstadt. Un retour vers le futur, avec une auto dont la poupe n’est pas sans évoquer une certaine DeLorean.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 25 juin 2013 à 21:02 sub dit : Bof

mardi 25 juin 2013 à 19:51 gavagé dit : c'est pas bientot fini ces délires ??? on partait d'audi la...

mardi 25 juin 2013 à 02:55 nico dit : @komboken si tu va par là alors la sois disant allemande est presque plus americaine ou quatari que vraiment allemande aussi !! Si les fonds de Bugatti sont allemand (donc defacto us et quatar) elle est etudiée et fabriquée en France

lundi 24 juin 2013 à 23:35 cucu dit : Un remixe entre le proto bmw et un lambo !!!! Pas trop de personnalité mais c quand même une belle caisse !!!!

lundi 24 juin 2013 à 23:20 bmw dit : Oui elle est belle.. Une face avant trop germanique et des ressemblances avec une certaine Bmw.. Le style est beau

lundi 24 juin 2013 à 22:59 @youyou dit : Ouais enfin t'emballe pas trop non plus heinnnn, ce n'est qu'un concept... Meme pas, une projection 3D... Et puis malgré que Audi ai gagné au Mans avec l'E-tron, celle ci ne sera pas produite... Voila voila.

lundi 24 juin 2013 à 21:30 komboken dit : Malheureusement Bugatti n'a plus rien de français. La marque est devenue plus allemande que française comme lamborghini qui n'a plus rien d'italien

lundi 24 juin 2013 à 21:10 Rollo dit : @nico:et alors?!? Toutes les plus grands marques maintenant sont régies par de grands groupes,on peux dire pareil pour Rolls Royce avec BMW,Bentley avec VAG,Ferrari avec Fiat,Porsche avec VAG,etc etc... Si il n'y avait pas de grands groupes ou constructeurs à l'heure actuelle,ces auraient peut-être tout simplement disparues!

lundi 24 juin 2013 à 21:05 Anthony57 dit : de profile je trouve une ressemblance avec la gallardo mais sinon pas trop mal!!

lundi 24 juin 2013 à 21:04 Arnaud dit : Et après certains diront qu'Audi n'a pas d'"âme"... En 1936 sortir un V16 de 520ch sur une voiture d'un peu plus de 800kgs il fallait oser et le faire surtout! Quant au nouveau projet,tout simplement magnifique,un design contemporain avec une touche de rétro,et un dessin rappelant la R8,la meilleure manière de passer le flambeau et ainsi rendre hommage à la R8 comme ayant été LA 1ère supercar moderne d'Audi devenue mythique en quelques années seulement... Bravo Audi!

lundi 24 juin 2013 à 20:34 nico dit : La Bugatti est une voiture francaise à l'histoire prestigieuse et exceptionnelle qu'aucune autre marque ne peut se prévaloir

lundi 24 juin 2013 à 20:25 percoide dit : Un W16 pour chasser sur les terres des Lamborghini Aventador, c'est pas un peu surdimensionné ça, hein ? Surtout que déjà que l'on sait les difficultés de la mise au point de la Bugatti Veyron qui a pris plus de 4 ans, avec pour résultat un poids délirant qui la rend bien moins sportive que ses rivales directes genre Koeniggsegg, ML P1 et autres Bref je me demande comment ils vont s'y prendre chez Audi pour loger le W16 dans une voiture au poids acceptable et ne parlons même pas des 824 kg de la voiture de 1936 mais c'était à une époque où les normes de sécurité n'existaient pas !

lundi 24 juin 2013 à 20:18 GTi dit : Elle ressemble a la r8 (donc peut être c8 ...) mais elle est vraiment pas mal ... A voir en vrai

lundi 24 juin 2013 à 20:13 toitoi dit : Oui elle verra le jour comme l'Audi E-tron. ! Sinon, elle veut ressembler à une Lamborghini mais le design de Sant'Agatta Bolognese ne lui va pas du tout. Audi doit rester Audi et continuer à nous faire de belles voitures comme la R8 ou les superbes breaks RS ! Bravo Audi pour la victoire au Mans ce weekend.

lundi 24 juin 2013 à 19:46 Anthony57 dit : beaucoup de ressemblance avec la gallardo de profile je trouve!!mis pas mal!!! oui youyou comme la r8 etron et le concept quattro

lundi 24 juin 2013 à 19:36 Youyou dit : Attention attention on vas entendre les anti-VAG/Audi raconter leurs jalousies, en tout cas je le trouve joli ce concept, encore une fois bravo Audi, que du beau et du réalisme car elle verra le jour pas comme certains!!