Maserati se cherche un nouveau look

Nouveau design pour Maserati en 2014

Attendue pour 2015, la remplaçante du coupé GranTurismo devrait opérer un virage stylistique chez Maserati. Doit-on vraiment s’en réjouir?

Quand on est une marque emprunte d’un design fort, reconnaissable entre tous, il est toujours un peu difficile de se remettre en question. Non seulement de peur de froisser la clientèle, mais surtout de prendre le risque de s’engager dans une nouvelle voie qui ne plaira pas. C’est pourtant le "chantier" dans lequel s’est lancé Maserati qui compte donner une nouvelle identité à ses modèles... dès 2014!

Une décision étonnante alors que cette année 2013 voit naître les berlines Quattroporte et Ghibli, forcément appelées à rester au catalogue encore quelques années. Mais les ambitions de vente de ces deux modèles étant grandes, mieux vaut faire le test sur une voiture plus rare.

Changement de style... et de philosophie!

C’est le magazine américain Edmunds qui rapporte l’information, en provenance d’un employé de Maserati. Et le premier modèle à adopter ce changement sera la GranTurismo, le coupé GT de la marque lancé en 2007 et appelé à être remplacé en 2014. Et s’il est précisé que son design sera complètement différent au modèle actuel, on n’en sait malheureusement pas tellement plus pour le moment.

En revanche, au-delà de son look, la philosophie même du modèle diffèrera. Plus petit, plus compact, il ne proposera plus que deux places d’appoint à l’arrière au lieu de deux vraies places actuellement, Maserati comptant sur sa Ghibli pour attirer ceux qui souhaitent de l’habitabilité.

Doper les ventes

Toujours concernant la future GranTurismo, la gamme se déclinera en trois modèles, dont le coupé et le cabriolet. Il se murmure qu’une stricte deux places se profile également. De quoi booster les ventes du modèle à 50.000 exemplaires d’ici à 2015, contre à peine 7.000 l’année dernière.

A noter enfin qu’une Maserati est actuellement toujours en développement et sera la dernière à afficher le style actuel de la marque: il s’agit du SUV Levante, attendu lui aussi pour l’année prochaine.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)10

dimanche 30 juin 2013 à 21:11 xav dit : C'est vrai que les maserati sont classes et le fait de les restyler complètement pourrait être fatal Arnaud, on ecrit au temps pour moi et non autant pour moi ;)

samedi 29 juin 2013 à 12:51 Arnaud dit : @percoide: Autant pour moi,j'avais lu ton commentaire un peu trop vite!

vendredi 28 juin 2013 à 23:26 percoide dit : @Arnaud Je faisais allusion en particulier à la calandre de la toute dernière version restylée de la Rapide, qui est justement différente des calandres Aston traditionnelles... certains d'ailleurs y trouveront aussi des similitudes avec certaines Audi...

vendredi 28 juin 2013 à 22:49 Arnaud dit : @percoide: Si je peux me permettre,c'est plutôt Ford qui a "singé" les calandres Aston Martin... Ce qui a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre!

vendredi 28 juin 2013 à 22:10 percoide dit : Pourvu qu'ils ne fassent pas comme Jaguar avec la dernière XJ franchement loupée, ou comme Aston Martin dont la Rapide restylée a une calandre qui singe une Ford Mondeo ! Se remettre en question sur le style ça peut parfois aller dans le bon sens, mais ça peut aussi provoquer des catastrophes, tout le monde a encore en mémoire les BMW de Chris Bangle ou encore la Mercedes Classe S type W140 des années 90...

vendredi 28 juin 2013 à 20:42 Erwan dit : J'adore leur logo, trop stylé.

vendredi 28 juin 2013 à 18:39 np59 dit : je pense qu'ils sont capable de nous sortir quelle que chose de tres différent et tres bien fait

vendredi 28 juin 2013 à 16:43 youlg dit : Les maserati actuelles sont très belles . De les voir évoluer esthétiquement serait génial , mais repartir d une feuille blanche ... À voir !

vendredi 28 juin 2013 à 16:41 ludo dit : test

vendredi 28 juin 2013 à 15:58 Arnaud dit : Dommage parce-que leurs calandres et leurs feux sont magnifiques,et le design général de Maserati est plutôt réussi...