Publié le 28/06/2013 à 09:00

Sport Auto Juillet 2013 : 500 chevaux sinon rien !

Sport Auto n°618 Juillet 2013 en kiosques

Le nouveau Sport Auto (n°618 – juillet 2013) est disponible. Au sommaire, 5 bolides que tout oppose... sauf leur puissance de plus de 500 chevaux !

Mercedes SLS AMG, Nissan GT-R, Audi S8, Porsche Cayenne Turbo S ou encore Mercedes CLS 63 AMG Shooting Brake. Quel point commun peut bien rassembler ces breaks, coupé, GT, SUV et autres limousine? La puissance bien sûr! La barre du demi-millier de chevaux n’étant plus depuis quelques années l’apanage des seules supercars, toutes les catégories se dévergondent. D’où l’idée de Sport Auto, dans le nouveau n° 618 de juillet 2013, de les rassembler sur un même plateau et de mettre en comparaison leur vision propre de la puissance. Et vous verrez qu’il y en a pour tous les caractères!

Un périple de plusieurs centaines de kilomètres à retrouver dans une vidéo exclusive accompagnant l’essai!

Au volant de la Porsche 918 Spyder

Au sommaire de ce nouveau numéro de Sport Auto, nos journalistes essayeurs sont également partis en Chine pour découvrir la dernière née de Bentley, la Flying Spur (également en vidéo), et se sont régalés 1.000 km durant au son rageur du V10 de 550 chevaux de la dernière Audi R8 V10 Plus. Vous suivrez aussi le pilote Christophe Tinseau dans le Supertest mensuel, au volant d’une barquette anglaise échappée de la compétition: la Radical SR3 SL. Et dire qu’elle est homologuée! Enfin, découvrez en exclusivité le premier contact avec la future supercar hybride de chez Porsche, la 918 Spyder.

Côté anciennes, le match retour met face à face Ferrari à Porsche, la 328 GTSi à la 911 Carrera Cabriolet.

L'actualité du mois décortiquée

Comme dans chaque numéro, Sport Auto revient sur l’actualité qui a marqué le mois. L’occasion de découvrir en détail l’Aston Martin V12 Vantage S, annoncée comme la plus rapide de la marque, le concept Renault Twin’Run ou encore la BMW Pininfarina Gran Lusso Coupé présentée au concours d’élégance de la Villa D’Este.

La rubrique "En vrai" vous fera rencontrer Driss qui vous dira pourquoi il a craqué pour une Lamborghini LP 560-4, tandis que la rubrique "Occasion" vous dira tout ce qu’il faut savoir pour acheter une Audi R8.

Sport Automobile

Côté sport automobile, notre journaliste Thibault Larue revient sur les coulisses des GP de F1 de Monaco et du Canada. Il est également parti à la rencontre d’une légende de la discipline, Damon Hill, qui revient sur sa relation avec son père, Graham Hill. Sport Auto revient également en détail sur l’engagement de Sebastien Loeb à Pikes Peak et a suivi sa préparation.

L'enquête du mois revient sur le choix pour 2014, en Formule 1, de passer de V8 2,4 litres à des V6 turbo hybrides de 1,6 litre.

Consultez l’imag

Sport Auto 618 est disponible dès ce 28 mai 2013, en kiosques pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto (en lien). Retrouvez également Sport Auto sur iPad et sur smartphone (Samsung, Android, Windows Mobile) et sur la toute nouvelle application iPhone Sport Auto.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)26

lundi 01 juillet 2013 à 19:54 Jay dit : Moi, je conseille le dernier evo, qui est bien plus intéressant que ce sport auto !

lundi 01 juillet 2013 à 18:58 samy dit : Bon après avoir vu tous ces commentaires , je dirais simplement qu une fois de plus Sport auto nous sort un magazine plein de reportage, de photos et de partage de la même passion que nous avons tous (enfin je crois !)pour ce genre de magazine !!! Longue vie a sport auto qui nous transporte dans cet univers du sport mécanique et de la belle bagnole toute puissante !!!

dimanche 30 juin 2013 à 20:18 François dit : Et pourquoi que des voitures allemandes? Quid du Range V8 de la jaguar xfr s etc.? Les allemandes sont de bons moyens de transport sans grande classe mais surtout sans âme !!!!

samedi 29 juin 2013 à 16:39 GiGa12 dit : Tous ces imbéciles ici...Rouler en voiture sportive c'est géniale,même sans aller super vite c'est juste formidable! Rien que l'esthétique,donne déjà l'envie de rouler avec ce genre d'auto...

samedi 29 juin 2013 à 09:40 Fred dit : Cher Bob, je ne peux m'empêcher de réagir parce que j'en ai marre de ce discours écolo à la noix ( et je suis gentil). Tu es l'exemple même du français moyen qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez. Sais tu que les émissions CO2 des autos dans le monde représentent moins de 10% des émissions totales? Non je ne crois pas Sais tu que le kilométrage moyen annuel d'une Ferrari est de 5000km. Alors que penser des mazouts dit "écolos" avec 100g CO2/km mais parcourant plus de 20000km en moyenne et je parle même pas des commerciaux avec leurs 50 voir 100000km/an. Non je ne crois pas. Toi qui doit admirer les véhicules électriques, t'es tu posé la question de la pollution engendré par les batteries! Non je ne crois pas. Sais tu ce que veux dire Groenland? Pays vert! Parce qu'en l'an 900 c'était des prairies où les Vikings avait établis des campements (des traces de vie ont été retrouvées) Et je pourrais continuer..... Alors arrête ton discours sectaire et va prêcher ta parole ailleurs qu'ici.

samedi 29 juin 2013 à 00:16 corentin dit : J'adore les Mercedes surtout la SLS avec ses magnifiques portes papillon . CLS shooting break est joliment réussi lui aussi . Vive les belles voitures !!!!!!!!

vendredi 28 juin 2013 à 22:19 Erwan dit : (Rien a voir avec l'article) mais je me demande pourquoi ils ont crée auto journal c'est la même chose que auto plus les même quiz, taquins, presque les même articles... Ça sert aucunement à rien !

vendredi 28 juin 2013 à 22:09 Bob dit : @Ben : merci Ben pour ton laïus. Je me sens revivre, tu m'as enfin donner envie de cramer du pétrole pour le plaisir, pour le plaisir de polluer sans me soucier des conséquences, pour le plaisir d'avoir des œillères pour mon petit plaisir ordinaire quotidien à moi en me foutant des autres. Ouf, je revis. Un grand merci à toi. Tes enfants te jugeront car ils auront un peu moins d’ego que toi et un peu plus d'empathie comme tu dis, pour leur descendance. Et pour ton information, sur Terre, tu ne peux que tourner en rond, et des Terres, il en faudrait 4 ou 5 pour que les mecs comme toi puissent continuer à se faire plaisir ÉGOÏSTEMENT (et tu parles d'empathie, non mais allo quoi ? une pointe de dérision et d'humour, c'est hors de ta portée). Alors profite, ça va pas durer.

vendredi 28 juin 2013 à 21:34 gae72 dit : C'est ironique heureusement que ces voitures existe qu'il en déplaise aux démagos

vendredi 28 juin 2013 à 20:42 Albert dit : Y'a vraiment des gens qui ne savent pas qu'est ce que c'est le plaisir .Conduire une megane dci ou une twingo ce n'est pas la même chose que piloter GTR ou SLS AMG Black série ce n'est pas comparable .une megane c'est juste pour aller au travail une SLS c'est pour aller sur circuit ou se balader

vendredi 28 juin 2013 à 18:42 kazo dit : Ça fais plaisir de voir que je suis pas seul :). Y'a plus grand monde qui aime conduire ( piloter ?).

vendredi 28 juin 2013 à 18:18 Albert dit : Aujourd'hui on ne peux pas rouler vite même avec une twingo on perdre son permi on achete ses voiture pour le plaisir du sport automobile et surtout pour le bruit du moteur bien sur ça reste des voitures de rêve pour les passionnés de belle bolide

vendredi 28 juin 2013 à 17:07 itaf dit : @ben j'aime ton commentaire de A a Z.

vendredi 28 juin 2013 à 16:59 Ben dit : @Bob: Si tu veux faire de l'éducation, passe ton CAPES, monte le syndicat des raisonnables et lance toi dans une grande tournée de prêche, mais ne vient pas imposer ta vision des choses. Tu parles de compassion mais tu es incapable de comprendre le plaisir du pilotage que d'autres peuvent ressentir. Tu as donc peut être de la compassion mais aucune empathie. Ou alors nuance tes propos.Si je suis ton raisonnement, il faudrait passer sa vie à faire attention aux conséquences de nos actes pour l'humanité toute entière. Assures toi donc d'être irréprochable sur ce point avant de te poser en donneur de leçons. Pour terminer tu minimises le QI de ceux qui roulent pour le plaisir, tout en utilisant des expressions dignes de Nabila ("non mais lol, quoi!"). Je te laisse juger du paradoxe. Des gens comme toi, j'en croise quotidiennement, et ça me rappelle certains bouquins dystopiques sur l'uniformisation et la pensée unique. Alors retourne courir si tu veux, puisque ça aère les neurones, mais fais attention à ne pas trop tourner en rond.

vendredi 28 juin 2013 à 14:40 John MadMax dit : @Bob et compagnies... Frenchemet j'adhère a 100% sur ce que vient de dire

vendredi 28 juin 2013 à 14:25 test dit : Test

vendredi 28 juin 2013 à 14:22 itaf dit : Je rigole de tous les commentaires. Je ne comprends pas si des gens veulent rouler dans des voitures qui polluent qui accélèrent fort ou est votre problème ?? Allez vous attaquer aux constructeurs. Pour ma part je vie avec les moyens que j'ai alors, c'est pas parce que certains roulent en "2 ch" que je dois faire pareil, juste pour faire plaisir. Chacun ces moyens chacun sa voiture. Cela dit rouler dans une grosse et puissante voiture ce n'est pas juste pour se vanter mais son plaisir personnel. Quand on a des sous autant en profiter :)

vendredi 28 juin 2013 à 14:05 Bob dit : @Dcomdim : tu devrais lire autre chose qu'autoplus. "Vous devez avoir beaucoup de temps à perdre". Autant que vous apparemment. "Supprimons les passions". Pourquoi ? ai-je dit ça ? La passion du sport, la passion de l'éducation, la passion de l'écologie, la passion pour autrui et bien-sûr, la compassion (qui n'est pas, je vous l'apprends peut-être, la passion des cons), quoique, c'est peut-être ce qui me fait venir ici. "Forgez-vous votre opinion". Pourquoi, il me semble en avoir déjà une.

vendredi 28 juin 2013 à 13:37 Jay dit : Tiens, un chômeur !

vendredi 28 juin 2013 à 13:32 Fred dit : Je ne relèverais pas les commentaires des 2 abrutis qui se reconnaîtront et juste dire merci à "dcomdim" en plus d'abonder complètement avec ton discours

vendredi 28 juin 2013 à 12:53 Dcomdim dit : Merci de (re-)faire notre éducation pauvres passionnés ignorants que nous sommes. Allez donc prêcher ailleurs et pour des sujets autrement plus importants. Vous devez avoir beaucoup de temps à perdre. Et poussons un peu plus loin votre raisonnement: supprimez les passions, tout ce qui peut déranger notre bon voisin, (...) et finissons tous en uniforme. Le plus triste c'est que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Lisez, instruisez-vous et revenez un peu plus tard. Laissez de côté vos revues pseudo-écolo et forgez vous votre opinion, imbéciles que vous êtes.

vendredi 28 juin 2013 à 12:39 mokaring dit : +1 Kazo, les baltringues en Golf IV SDI n'ont rien à faire ici.

vendredi 28 juin 2013 à 12:02 gae72 dit : Oui faut tous rouler en megan dci et en twingo!

vendredi 28 juin 2013 à 11:07 Bob dit : @kazo : rouler en sportive. Mais lol quoi. Si tu veux faire du SPORT, chausse des baskets et va faire un jogging. Ça t'oxygénera le cerveau aussi, t'en as besoin. Faire vroum vroum, cramer du pétrole, polluer et savoir kicékalaplugrosse, faut quand même être un peu retardé, avec des oeillères et sacrément égoïste. Ce que je fais sur autoplus ? De l'éducation.

vendredi 28 juin 2013 à 10:50 kazo dit : Tu fais quoi sur sport auto ? On en a assez des réflexions comme ça toutes l'année des qu'on roule en sportive.....

vendredi 28 juin 2013 à 09:26 Altopiano dit : 4200 radars sinon rien, et 500 cv pour les imbéciles, avec la limitation de vitesse à 130 km/h, et même à 20Km/h dans les centre-villes, comme cela se généralise.