Publié le 30/06/2013 à 10:47

GP3 - Venturini résiste à Yelloly

GP3 - Silverstone - Course 2

Giovanni Venturini s'est imposé dans la deuxième course de Silverstone en GP3, en tenant tête à Nick Yelloly durant toute l'épreuve.

Giovanni Venturini était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Nick Yelloly, qui a doublé Alex Fontana. Yelloly s'est fait très menaçant sur Venturini durant les deux premiers tours, mais l'Italien a pu conserver l'avantage.

Les deux hommes sont restés roues dans roues durant toute l'épreuve. Giovanni Venturini s'impose devant Nick Yelloly.

Facu Regala prend la troisième place. Il devance Tio Ellinas, qui a réussi plusieurs dépassements durant l'épreuve.

Jack Harvey, vainqueur samedi, termine au septième rang. Aaro Vainio, Kevin Korjus et Eric Lichtenstein complètent le top 10.

Sainz remonte après une pénalité

Carlos Sainz Jr prend la 13ème place après une belle remontée. Le membre du Red Bull Junior Team s'élançait du fond de la grille. Il avait reçu une pénalité de 10 places pour avoir percuté Lewis Williamson dans la première course, et provoqué son abandon. Il termine juste devant l'Anglais.

Patrick Kujala, qui est parti en tonneau samedi suite à un accrochage avec David Fumanelli, a été suspendu pour cette course.

A noter que Melville McKee a reçu un drive-through après la première course, pour avoir volé le restart après l'intervention de la voiture de sécurité. Il avait terminé hors des points.

- Toutes les infos sur Silverstone 2013 et Giovanni Venturini

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez