Le succès donne des ailes à la Morgan 3 Wheeler

Morgan Three-Wheeler : des nouveautés en vue

Mieux vendue que prévue, la Morgan Three-Wheeler devrait être reconduite et se voir décliner en plusieurs modèles différents.

Elle est sans doute le modèle le plus populaire de Morgan. Elle est également à l’origine de l’engouement retrouvé pour la marque anglaise, redorant un blason un peu terni, du moins esthétiquement, par une Aero 8 au strabisme dérangeant. Il s’agit bien entendu de la Morgan 3 Wheeler, cette biplace atypique posée sur trois roues qui exhibe fièrement son bicylindre d’origine Harley Davidson en avant du capot. Clin d’œil au passé de la marque, qui a débuté dès 1909 à produire de tels engins, elle a su rapidement trouver son public et doper ses ventes. Cette année par exemple, Morgan prévoit d’en écouler environ 600, soit plus que les modèles traditionnels 4/4, Plus 4 et Roadster.

Version familiale à l'étude?

"L’engouement pour la 3 Wheeler a dépassé de loin nos attentes" a expliqué récemment Charles Morgan, "à la fois en volume de vente mais aussi du point de vue de l’attrait des plus jeunes". Un succès qui permet à la marque de voir plus loin et d’imaginer un futur à son modèle. C’est ainsi que l’on apprend que de nouvelles déclinaisons du modèles sont actuellement à l’étude, sans savoir exactement lesquelles. En revenant en arrière, on se rend compte que de nombreuses variations sur le thème de la Three-Wheeler ont vu le jour de 1910 à 1952: familiale à 4 places, utilitaire...

Changer de châssis?

Parmi les autres options étudiées par la marque, il y a celle de faire évoluer la motorisations ou encore celle de changer le châssis. En effet, Morgan peut continuer de produire la voiture sur la base actuelle (châssis acier et squelette en bois portant la carrosserie), accusant presque 80 ans, ou développer une toute nouvelle plateforme, pour faire rentrer cette 3 Wheeler de plein pieds dans l’ère moderne. C’est bien entendu l’aspect financier qui décidera du meilleur choix à faire. A suivre de près donc!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 01 juillet 2013 à 20:23 rico dit : Alors là ça donne envie !!! Le billet de départ à 28000 euros je crois , je l'ai vue au salon de Genève en mars un petit bijou peut être une petite appréhension envers le moteur Harley en trente ans de moto j'en ai eut deux et des pannes récurrentes m'ont pourri deux étés et quant tu habites dans le 74 l'été est court !!!

lundi 01 juillet 2013 à 20:12 idraulino dit : Nice car..