Publié le 03/07/2013 à 12:26

Subaru présente sa WRX STI tS Type RA au Japon

Subaru WRX STI tS Type RA

Série spéciale réservée au marché japonais, la Subaru WRX STI tS Type RA est limitée à 300 exemplaires.

Subaru présente une série spéciale de sa berline haute performance Impreza WRX STI. Il faut désormais ajouter "tS Type RA" à cette appellation à rallonge, pour identifier les 300 exemplaires dédiés. Réservée exclusivement aux clients de l’Empire du Soleil Levant, cette série spéciale pourra être commandée à partir du 23 août et jusqu’au 23 décembre prochain.

Le constructeur japonais propose de nouvelles teintes de carrosserie, dont un blanc perle, un orange, que Ford utilisait également lors de la présentation de sa Focus ST, et un bleu qui s’associe à merveille aux jantes noires de taille 18 pouces.

Un pack Nürburgring

Techniquement, le modèle gagne de nouvelles pièces de suspension, des étriers de freins Brembo dorés et une direction plus précise. Badges, spoilers, sièges baquets viennent compléter le programme esthétique. Découvrez la galerie de photos.

Un pack spécial NBR (pour Nürburgring) ajoute un aileron en carbone, des jantes BBS, ainsi que des sièges Recaro. Sous le capot, la puissance n'évolue pas, soit 300 chevaux tirés d'une motorisation turbocompressée 2.5 Boxer.

Au Japon, le prix de la Subaru Impreza WRX STI tS Type RA débute à 4,41 millions de yen, l’équivalent d'environ 33.800 euros.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 04 juillet 2013 à 12:25 spoonctr dit : C est clair toujours quelqu'un pour comparer et effectivement on en revient tjrs a Audi,a croire que les plus grands fans de cette marque sont ceux qui la casse en permanence!! La frustration de ne pas en posséder une peut être?? Ça n est certes pas une raison pour sortir les insultes mais ça n est pas constructif du tout et ça n apporte rien au débat! Ps: je ne roule pas en Audi. A bon entendeur!

jeudi 04 juillet 2013 à 10:19 mico dit : Sa y est encore un blaireau qui compare Tt a audi .... Sa critique AUDI mais ils prennent tjs AUDI comme point de comparaison ... Remarque on compare tjs a LA référence .pour en revenir au sujet subaru a perdu du terrain depuis qu elle c est embourgeoisée et surtout son tarif avant elle étais abordable mais ça c étai avant .

jeudi 04 juillet 2013 à 10:08 full dit : merci pour les photos en GF !

mercredi 03 juillet 2013 à 22:21 acheron dit : Voilà une caisse qui a du caractère! Ça change de toutes ces caisses genre audi au design fade et interchangeable!

mercredi 03 juillet 2013 à 19:10 rico dit : Ce n'est pas très beau !!! Cette typologie de look prive la marque de bon nombre de clients attirés par les performances honnêtes et recherchant aussi un beau dessin ...

mercredi 03 juillet 2013 à 17:04 komboken dit : Je trouve que la subaru impreza a perdu du terrain en terme d'image surtout depuis qu'ils l'ont transformer en 5 portes

mercredi 03 juillet 2013 à 16:00 w16 dit : Au Japon il y'a deux versions de la STI en 4 et 5 portes. En France comme au Japon on retrouve le 2,5 l et un 2,0 l dans la version spec C uniquement pour l'Asie. Le 2,5 l boxer est un moteur qui répond au plus grand nombre de normes dans le monde.

mercredi 03 juillet 2013 à 13:00 M3driver dit : Sans être un spécialiste subaru, je sais que les versions japonaises n'ont pas un 2.5 turbo ( fragile et fébrile ) comme dans le reste du monde mais un 2.0 twin-scroll de 320ch me semble t-il... D'où mon sourire quand on voit subaru duper les gens en présentant le temps de Tommy makinen sur le ring avec une voiture soit disant origine mais qui en fait est une spec C vidée, arceautée avec une liste hallucinante de pièces du catalogue STI A Bon entendeur, ça reste des jouets sympa.