Publié le 04/07/2013 à 17:26

WRC - Loeb ne devrait plus faire qu'un rallye

WRC - Loeb ne veut pas faire plus de rallyes

Sébastien Loeb n'envisage de disputer que le Rallye d'Alsace dans le reste de la saison en WRC. Malgré les espoirs de Citroën, il préfère rouler en circuit.

Sébastien Loeb a prévu un programme très limité en WRC cette année, pour préparer sa reconversion en circuit. Il avait envisagé quatre épreuves et il en a déjà disputé trois, la dernière prévue étant le Rallye de France.

Le programme n'a jamais été totalement fixé et face à l'incapacité de Mikko Hirvonen et de Dani Sordo à se mesurer à Sébastien Ogier, Citroën espérait que le nonuple champion du monde disputerait plus de rallyes. Cela ne devrait pas être le cas.

« Ce n'est pas prévu pour moi de disputer plus de rallyes que la France pour le moment, » a confirmé Loeb selon AUTOSPORT.

« Nous n'en n'avons pas parlé, mais je ne pense pas que ce sera possible parce que je suis très occupé. »

Loeb se concentre sur le circuit

Sébastien Loeb va surtout rouler en FIA GT Series, où il aligne une McLaren avec sa propre équipe, qu'il partage avec Alvaro Parente.

L'Alsacien, vainqueur de l'épreuve de PIkes Peak il y a quelques jours, va également s'occuper du développement de la Citroën en WTCC. Il va rejoindre ce championnat l'an prochain, avec le constructeur français.

Citroën devra donc faire sans Sébastien Loeb en WRC. Sébastien Ogier file vers le titre avec Volkswagen, en survolant les débats depuis le début de la saison.

- Toutes les infos sur Sébastien Loeb

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 juillet 2013 à 18:57 Sportici dit : Normal, il veut bien se préparer pour le WTCC, eh puis l'expérience 208PP de 875 Cv ne doit pas lui donner envie de retourner dans une WRC de seulement 350 CV. Le WRC sans Loeb n'a plus aucun intérêt. Vivement 2014!