F1 - Bianchi malade mais rapide

F1 - Allemagne 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi est encore malade mais il a réussi une belle performance en qualifications au Grand Prix d'Allemagne, en battant un pilote Caterham.

Jules Bianchi a réalisé le 20ème temps. Il n'a une nouvelle fois pas pu se mesurer à Charles Pic mais il a battu Giedo van der Garde et il a écrasé son équipier, relégué à une seconde. Il est pourtant encore un peu malade, après avoir eu des douleurs d'estomac vendredi.

Max Chilton ne sera que 22ème sur la grille. Il n'a pas réussi à bien exploiter sa monoplace sur un tour.

Jules Bianchi - 20ème

« Ce matin je me sentais bien mieux qu'hier, mais pas encore à 100%, donc je pense qu'une nouvelle nuit de repos m'aidera encore, » indique le Français. « C'était bien de revenir dans la voiture ce matin et de commencer le processus pour prendre la vitesse, ce qui s'est, je pense, passé assez bien. »

« Ca a pris un peu de temps pour équilibrer la voiture à notre goût mais nous sommes dans une bonne position pour demain et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir en termes de rythme de course. La clé sera de passer devant Charles le plus vite possible, et de rester comme ça. »

Max Chilton - 22ème

« J'espérais évidemment plus aujourd'hui parce que van der Garde a été à portée tout le week-end, » explique l'Anglais. « Je semblais souffrir un peu plus en qualifications et pour une raison nous n'avons pas tiré le meilleur de la voiture, ce qui est encourageant dans une certaine mesure parce que ça signifie que nous pouvons nous reposer sur notre rythme de course meilleur. »

« Nous allons bien voir les données ce soir et faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer une bonne bagarre avec les Caterham demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez