F1 - Pic pénalisé de cinq places

F1 - Charles Pic pénalisé au Nürburgring

Charles Pic a reçu une pénalité de cinq places suite à un changement sur sa boîte de vitesses au Nürburgring. Le Français partira dernier.

Caterham a dû changer un élément de la boîte de vitesses de Charles Pic suite aux qualifications. Les boîtes doivent disputer cinq courses consécutives et il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

Le Français avait réalisé le 18ème temps, devant les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010. Il est donc relégué à la 22ème place. Jules Bianchi récupère la 18ème place, devant Giedo van der Garde et Max Chilton.

Charles Pic est le premier pilote pénalisé sur la grille de départ ce week-end. Les pénalités sur la grille sont extrêmement fréquentes depuis la saison 2011.

Pic avait signé un bon temps

Charles Pic avait réussi une belle performance en qualifications, en battant ses rivaux malgré un souci technique après la pesée et un trafic très présent.

« Sur le premier relais le tour rapide était assez bon mais j'ai été appelé à la pesée à la fin de ce relais et nous avons eu un problème avec le starter, » expliquait le Français après la séance. « Sur le dernier tour mon rythme était bon mais nous avons été gênés par le trafic. »

Cette pénalité va faciliter la tâche de Jules Bianchi, qui espérait doubler Charles Pic dès le départ.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Charles Pic et Caterham

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez