F1 - Casse moteur pour Jules Bianchi

F1 - Allemagne 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a abandonné suite à une casse moteur au Grand Prix d'Allemagne. Le Français estime qu'il pouvait battre les pilotes Caterham.

Max Chilton a été doublé par Charles Pic au départ et il n'a pas pu suivre Giedo van der Garde et son équipier. Il a bénéficié de l'abandon de ce dernier. Il est finalement 19ème, à une dizaine de seconde de la meilleure Caterham.

Jules Bianchi a été doublé par Giedo van der Garde et il a chuté au 20ème rang. Il est remonté au 19ème rang mais son moteur a explosé, avec un début d'incendie. Il s'est arrêté sur le bord de la piste. Sa monoplace a glissé vers le circuit, ce qui a entraîné l'intervention de la voiture de sécurité. Il pense qu'il avait le potentiel pour battre les pilotes Caterham.

Max Chilton - 19ème

« Pas une course facile, » résume l'Anglais. « Nous avons tous les deux soufferts avec nos départs et les premiers tours, et après j'ai commencé à réduire l'écart avec Charles et Jules, j'étais content de la voiture. Malheureusement pour Jules il a eu le problème moteur donc je savais que je devais faire de mon mieux pour décrocher quelque chose. »

« Dans le relais du milieu il n'y avait rien entre nous et Caterham et après la voiture de sécurité est sortie et elle a chamboulé les stratégies de tout le monde. Nous avons fait le bon choix, mais j'ai (...) souffert avec la dégradation de mes pneus arrières à 10 tours de l'arrivée. Dans l'ensemble j'ai été content de ma performance. »

Jules Bianchi - Abandon

« Evidemment c'est très décevant de finir ma course si tôt, à cause d'un problème moteur au tour 22, » déclare le Français. « J'ai pris un très mauvais départ et après c'était une vraie lutte pour me rattraper de ça et rester devant Pic. Je venais juste de faire mon deuxième arrêt et de passer devant van der Garde quand le moteur a lâché, mais je pense que nous avions le rythme pour pouvoir nous battre pour maintenir les deux Caterham derrière. »

« La voiture était très bien équilibrée et nous montrions l'habituel rythme de course plus positif. Ca n'a pas été un week-end simple donc peut-être que ce n'était pas notre course et nous devons juste penser à la prochaine en Hongrie. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez