ALMS - La HPD Pickett domine

Lucas Luhr et Klaus Graf ont décroché un nouveau succès à Lime Rock en ALMS, au volant de leur HPD Pickett. Ils devancent la Lola-Mazda Dyson.

La HPD Pickett (Graf/Juhr) était en pole mais Chrys Dyson a doublé Lucas Luhr au volant de la Lola-Mazda Dyson (Dyson Smith) au départ. Il a mené durant la première partie de la course mais Luhr a repris l'avantage et il a creusé l'écart.

Les arrêts ont coûté cher à la Lola-Dyson, avec un problème de sangles pour Guy Smith qui a fait perdre plusieurs tours la voiture.

Klaus Graf et Lucas Luhr s'imposent devant la Lola-Mazda Dyson. La DeltaWing (Meyrick/Legge) a abandonné en raison d'un problème de pression d'eau.

Level 5 gagne en P2

La HPD Level 5 N°551 de Ryan Briscoe et Scott Tucker s'impose en LMP2, devant la HPD Extreme Speed N°01 (Sharp/Cosmo) et l'autre HPD Level 5, la N°552 (Franchitti/Tucker). Ryan Briscoe a percuté Guy Cosmo, ce qui l'a aidé à prendre la tête.

En LMPC, avec des Formula Le Mans, la victoire revient à la voiture de RSR, confiée à Bruno Junquiera et Duncan Ende. Celle de CORE (Braun/Bennett) prend la deuxième place devant celle de Performance Tech (Nunez/Booth).

BMW s'impose en GT

Dirk Muller et John Edwards s'imposent en GT avec la BMW RLL N°56, devant la Corvette N°3 (Garcia/Magnussen) et la Porsche CORE (Long/Kimber-Smith).

Enfin, en GTC, avec des Porsche GT3, c'est la N°45 du Flying Lizard, pilotée par Nelson Canache Jr et Spencer Pumpelly, qui gagne devant la voiture de JDX (Heylen/Hedlund) et la N°66 de TRG (Faulkner/Keating).

La vidéo de la course
- Toutes les infos sur Lime Rock 2013

Classement

1. (P1) Graf/Luhr - HPD Pickett
2. (P1) Dyson/Smith - Lola-Mazda Dyson - 6 tours
3. (P2) Briscoe/Tucker - HPD Level 5 - 6 tours
4. (P2) Sharp/Cosmo - HPD Extreme Speed - 6 tours
5. (PC) Junqueira/Ende - FLM RSR - 7 tours
6. (PC) Braun/Bennett - FLM CORE - 7 tours
7. (P2) Franchitti/Tucker - HPD Level 5 - 8 tours
8. (PC) Nunez/Booth - FLM Performance Tech - 8 tours
9. (P2) Brown/van Overbeek - HPD Extreme Speed - 8 tours
10. (PC) Marcelli/Cumming - FLM BAR1 - 9 tours
11. (PC) Schultis/van der Zande - FLM DragonSpeed - 10 tours
12. (PC) Guasch/Cheng - FLM PR1 - 12 tours
13. (GT) Edwards/Muller - BMW RLL - 12 tours
14. (GT) Garcia/Magnussen - Corvette - 12 tours

Classement

15. (GT) Long/Kimber-Smith - Porsche CORE - 12 tours
16. (GT) Martin/Auberlen - BMW RLL - 13 tours
17. (GT) Wittmer/Bomarito - Viper SRT - 13 tours
18. (GT) Gavin/Milner - Corvette - 13 tours
19. (PC) Mitchell/Drissi - FLM BAR1 - 14 tours
20. (GT) Miller/Holzer - Porsche Falken - 15 tours
21. (GT) Sellers/Henzler - Porsche Falken - 15 tours
22. (GT) Bell/Sweedler - Ferrari West/AJR - 16 tours
23. (GTC) Pumpelly/Canche - Porsche Flying Lizard - 20 tours
24. (GTC) Heylen/Hedlund - Porsche JDX - 22 tours
25. (GTC) Faulkner/Keating - Porsche TRG - 23 tours
26. (GTC) Stanton/Ostella - Porsche TRG - 23 tours

Classement

27. (GTC) Neiman/von Moltke - Porsche Flying Lizard - 25 tours
28. (GTC) Dempsey/Lally - Porsche Dempsey - 26 tours

Retirements:

(GT) Beretta/Malucelli - Ferrari Risi - 167 tours
(GTC) Bleekemolen/MacNeil - Porsche Alex Job - 159 tours
(GTC) Armindo/Cisneros - Porsche NGT - 145 tours
(P1) Meyrick/Legge - DeltaWing - 102 tours
(GT) Farnbacher/Goosens - Viper SRT - 25 tours

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found