Audi célèbre 3 anniversaires à Goodwood

Audi à la fête au Festival de Goodwood

Le constructeur Audi sera présent ce week-end au Festival de la Vitesse à Goodwood, et célèbrera notamment trois anniversaires.

Cette édition 2013 du Festival de la Vitesse a lieu ce week-end du 12 au 14 juillet, à Goodwood dans le sud de l’Angleterre. Ce matin nous apprenions que Jaguar y présenterait à domicile son concept Project 7 basé sur un roadster F-Type.

De son côté, Audi la joue moins radical, en tout cas pour le moment, et annonce qu’il célèbrera trois anniversaires. Commençons par le plus récent et qui concerne en réalité tous les participants du "Festival of Speed". Il y a 20 ans, Lord March organisait la première édition de cet événement qui est aujourd’hui le plus grand rassemblement de voitures de course historiques et qui attire chaque année 150.000 visiteurs.

Audi et la course automobile

A cette occasion, Audi viendra avec un véhicule emblématique, l'Auto Union Type C de 1936, à l'image. Autre anniversaire, il y a 25 ans en 1988, la marque aux anneaux remportait la TransAm aux États-Unis, au volant de l'Audi 200 quattro pour sa première participation à cette compétition sur circuit. Le modèle pouvait compter sur sa transmission intégrale et son moteur 5 cylindres turbo de 510 chevaux. A l'époque, les pilotes sont Hurley Haywood, Hans-Joachim Stuck et Walter Röhrl.

Dernière célébration et non des moindres, le 30ème anniversaire du titre de champion du monde des rallyes de Hannu Mikkola aux commandes de son Audi Rallye quattro A2.

Restauration de la Rallye quattro A2

Audi a prévu une surprise pour le Finlandais puisque le département historique a pu acquérir la voiture avec laquelle il a remporté le rallye RAC en 1983. Une restauration totale a été effectuée et Hannu Mikkola dévoilera la voiture à Goodwood. "Retrouver la voiture que j’ai conduite à l’époque va être un moment chargé d’émotions", a-t-il confié. Mieux, le pilote aura à ses côtés son copilote de l'époque, Arne Herz, pour grimper la colline de Goodwood.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)11

jeudi 11 juillet 2013 à 21:18 Xavier dit : @Alain: Si on ne voit jamais une Audi sur les circuits, en journée club, ce n'est pas pour rien... Même au nurburgring, où l'on croise toute les meilleures sportives du monde, quasiment personne ne vient en Audi. Le problème, c'est qu'ils font des voitures tellement aseptisées, que les vrai amateurs de pilotage les fuient.

jeudi 11 juillet 2013 à 21:03 arno dit : Arnaud et sa science de comptoir ! Subaru a la meilleur technologie de transmission integrale au monde, surement pas l'obsolète sytème Quattro !

jeudi 11 juillet 2013 à 19:21 Xavier dit : Tu parle de modèles que seul 3 émirs arabes au monde peuvent se payer.... Mais prend une R8 420cv sur circuit et tu frôle l'endormissement spontané ! De mon point vu, Audi conçoit des autos tellement "safty", afin qu'elles soient accessibles a n'importe quel manche, qu'ils ont sacrifié tout le fun du pilotage. Leurs auto sont fades et pataudes. Après pour se rendre compte de cela, il faut un certain niveau de conduite... Monsieur tout le monde aura lui l'impression d'avoir la meilleure caisse du monde entre les mains.

jeudi 11 juillet 2013 à 11:39 Alain dit : Pour Xavier : les R8, S et RS : des voitures de vieux ? Bien conservés dans leur capacité de conduite, alors...

jeudi 11 juillet 2013 à 08:04 Xavier dit : Audi: des voitures de vieux, qui font croire qu'elles sont pour les jeunes... Vive le marketing !

jeudi 11 juillet 2013 à 01:31 fandeporsche dit : Magnifique!!!

mercredi 10 juillet 2013 à 23:52 Arnaud dit : Il faut bien avouer que le système Quattro d'Audi est le meilleur système quatre roues motrices depuis son existence jusqu'à nos jours...

mercredi 10 juillet 2013 à 23:49 Sergueï dit : C'est clair,et 510ch et le système Quattro en 1988...chapeau!

mercredi 10 juillet 2013 à 23:47 Charly dit : Magnifique voiture de sport que l'Audi 200 Quattro...

mercredi 10 juillet 2013 à 23:46 Slim dit : Juste des personnes mal renseignées Fatboy. Il suffit d'aller faire un p'tit tour sur le web et voir ce qu'Audi a remporté depuis son existence...

mercredi 10 juillet 2013 à 23:44 Fatboy dit : Après ça certaines mauvaises langues continueront de dire que Audi n'a jamais rien gagné...