Publié le 15/07/2013 à 13:13

F1 - Sauber sauvée par des investisseurs russes

F1 - Des investisseurs russes chez Sauber

Sauber a assuré son avenir en annonçant l'arrivée de trois investisseurs russes. Sergey Sirotkin devrait devenir titulaire la saison prochaine.

Sauber était dans une mauvaise santé financière depuis quelques semaines et l'équipe a reconnu que certains fournisseurs n'étaient plus payés. Son avenir est désormais assuré, grâce à l'arrivé d'un trio d'investisseurs russes.

Le fonds international de coopération et d'investissement, le fonds d'Etat du développement de la fédération du nord-ouest de la Russie et l'institut national de technologies d'aviation sont désormais partenaires de Sauber.

Cet accord va renforcer la santé financière de l'équipe et il va lui permettre de bénéficier du travail d'ingénieurs de ces investisseurs. Un programme de promotion du premier Grand Prix de Russie, en 2014 à Sotchi, va également être mis en place.

Sergey Sirotkin devrait être titularisé

Sauber précise qu'un programme de développement autour de Sergey Sirotkin va être mis en place, avec l'objectif annoncé de l'aligner en course en 2014.

Le Russe est actuellement huitième de la Formula Renault 3.5 Series, après avoir manqué le premier meeting de la saison. Il a pris la troisième place de l'Auto GP et la cinquième de la F3 italienne l'an dernier. Il a été titré en Formula Abart Euro, anciennement Formula Azzurra, l'année précédente.

Il pourrait devenir le deuxième pilote Russe de l'histoire de la F1 après Vitaly Petrov.

- Toutes les infos sur Sauber et Sergey Sirotkin

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 16 juillet 2013 à 11:46 MB1 dit : Il a tellement sauvé le navire qu'il est encore dans l'équipe...

lundi 15 juillet 2013 à 20:27 surboumpour4roues dit : .....en tous cas pas très courageux comme comportement le " pilote " Hulkenberg , il a immédiatement quitter le navire , enfin presque , c'est très décevant vis a vis de l'ensemble de l'équipe de se sauver comme ça.