DTM - Ekström perd sa victoire

DTM - Mattias Ekström exclu au Norisring

Mattias Ekström a été exclu de la course du Norisring pour avoir reçu de l'eau dans le parc fermé. Audi a fait appel de la décision.

Mattias Ekström a gagné la course du Norisring dimanche, mais il a été exclu de l'épreuve quelques heures après l'arrivée. Alors qu'il célébrait sa victoire, le pilote Audi a reçu de l'eau, ce qui est interdit par le règlement puisque cela peut modifier son poids.

« Après que le Suédois ait reçu de manière illégale de l'eau dans les poches de sa combinaison dans le parc fermé à Nuremberg pour son 35ème anniversaire, il a été exclu de la course par les commissaires, en raison d'une infraction aux règles du parc fermé, » indique le championnat dans un communiqué.

Ekström a par ailleurs reçu une amende de 1000 euros pour ne pas avoir remis son volant sur sa voiture dans le parc fermé.

Audi fait appel

La victoire revient donc à Robert Wickens, qui ne s'était jamais imposé dans le championnat. Christian Vietoris récupère la deuxième place, devant Daniel Juncadella.

Audi a immédiatement annoncé son intention de faire appel de la décision, avec l'espoir que Mattias Ekström puisse récupérer sa victoire.

A noter que Gary Paffett et Edoardo Mortara ont reçu une pénalité de cinq places avec sursis pour leur accrochage en fin d'épreuve. Ils seront sous le coup de cette sanction durant deux courses.

- Toutes les infos sur le Norisring 2013 et Mattias Ekström

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 16 juillet 2013 à 09:14 CHAPARRAL dit : Punaise .....Le dopage est partout ! De l'eau maintenant .....Pas de problème....soutenons la viticulture française !