Publié le 16/07/2013 à 18:05

Nissan offre une nouvelle série limitée à la GT-R

Nissan GT-R édition limitée Midnight Opal

Après la Gentleman Edition en mai dernier, Nissan lance une nouvelle série limitée de sa GT-R, la Midnight Opal, commercialisée en 100 exemplaires.

C'est encore dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe. Nissan en a parfaitement conscience et décline une fois de plus son iconique GT-R. Apparue en 2007 au salon automobile de Tokyo (2009 en Europe), la sportive japonaise gagne aujourd'hui une édition spéciale baptisée Midnight Opal. Limitée à 100 exemplaire seulement à travers le monde, celle-ci n'est pas profondément différente d'une version "classique" mais reçoit néanmoins quelques modifications particulièrement prisées par la "clientèle GT-R", selon le constructeur nippon.

Une plaque d’identification en or

Ainsi, la Midnight Opal hérite en premier lieu d'une peinture bicolore dont chaque couche a été soigneusement apposée à la main. Particulièrement fier de cette couleur de carrosserie extérieure, Nissan annonce que la perception que l'on en a change en fonction des conditions de lumière et de l'angle de vue.

L'édition limitée accueille également un aileron arrière en fibre de carbone afin d'améliorer l'aérodynamisme à très haute vitesse mais aussi de nouvelles jantes alliage. Comble du chic, le compartiment moteur reçoit une plaque d’identification en or pour souligner l'exclusivité de la voiture.

Bientôt en version Nismo ?

Aucun changement en revanche côte motorisation puisque la japonaise embarque toujours son traditionnel V6 biturbo de 3,8 litres développant 550 ch. Pour davantage de puissance, les fans de la GT-R préféreront attendre la version Nismo et ses potentiels 570 ch.

Pour le moment, Nissan n'a pas dévoilé le prix de la GT-R Midnight Opal et n'a pas précisé combien d'exemplaires seraient réservés au marché français.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 23 juillet 2013 à 21:56 voxx dit : Un petit clin d oeuil a la couleur midnight purple. ?

mercredi 17 juillet 2013 à 15:57 véagé dit : ...non sinon c'est pas faux.

mercredi 17 juillet 2013 à 15:56 véagé dit : @///M Power F13 : ah bon ??? toi... qui as l'habitude de commentaires hypocrites ?

mercredi 17 juillet 2013 à 12:40 Dcomdim dit : Tout à fait. Autant je ne suis pas fan de la GTR, je la trouve vraiment disgracieuse, autant il faut avouer que c'est tout simplement un missile. Pour la série limitée une fois de plus je n'en vois pas l'intérêt si ce n'est lui donner un peu l'exclusivité qui lui fait défaut.

mercredi 17 juillet 2013 à 08:48 spoonctr dit : Ouais c est ce que je disais le débat sur les proprio de gtr n a rien a faire ici!! Moi j ai déjà côtoyer quelques proprios de gtr sur piste et ils ont été bien plus sympa que certains en Porsche(ça n empêche pas que l on ne juge pas une personne sur son véhicule,et encore moins sur des commentaires!!)

mercredi 17 juillet 2013 à 07:08 Albert dit : Arrêtez de dire n'importe quoi la classe ou pas la classe.Il faut féliciter Nissan de faire une GTR aussi performance pour un prix raisonnable,mais j'aurai plutôt que Nissan le surnomme comme avant Skyline GTR.

mercredi 17 juillet 2013 à 05:01 ///M-Power F13 dit : Mais totalement quoi !!! Qu'est-ce que vos théories sur les proprios de cette monstrueuse bête viens foutre sur le sujet !? Ah nan quoi !? La trop c'est trop ! moi qui en ai côtoyé des rouleurs de celle-ci et ben je peut vous dire que les plus prétentieux sont ceux ayant des Porsche ensuite des Ferrari ainsi que des mercedes loin derrière la Nissan GTR et c'est pas pour autant qu'a chaque topic je vais ramener ma tronche comme vous le faites pour dire "Oui mai euh, les conducteurs de cette marques sont trop Flambeur..." Réfléchissez automobile et non de manière trop cérébrale !

mercredi 17 juillet 2013 à 02:05 Paranello dit : Excusez-moi, mais certaines personnes ne sont pas, meprisantes, ni pretencieuse en ayant une Gt-r...il n'y a pas besoin d'avoir ine Gt-r pour etre de cette categorie de personnes. Je suis moi meme un amoureux de Gt-r et je peut vous dire que tous ne sont pas de cet avis.

mercredi 17 juillet 2013 à 01:21 Towelie dit : @As, la classe ne s'achète pas... Je connais quelqu'un qui roule en Dacia et qui est mille fois plus classe que bon nombre de prétentieux condescendants qui pensent que leur argent les rend supérieurs... Bref la classe n'a absolument rien a voir avec la taille du porte monnaie !

mercredi 17 juillet 2013 à 00:52 HM dit : C'est une superbe et excellente voiture

mercredi 17 juillet 2013 à 00:49 As dit : Les proprios de GT-R sont souvent "médisants" et hors propos,du style: oui avec ma GT-R j'ai les capacités d'une Porsche pour moins cher etc etc... Ce qui s'explique certainement par son tarif plus abordable,donc les acheteurs sont "moins" classe et beaucoup plus prétentieux... Phrase entendues(parmis d'autres!)pendant des rassemblements de super sportives.

mardi 16 juillet 2013 à 23:20 scuderia dit : Je suis assez d'accord avec la remarque sur les propriétaires qui n'arrivent d'ailleurs pas à s'intégrer dans d'autres clubs autos , souvent par prétention , dommage

mardi 16 juillet 2013 à 22:38 Alex dit : @stradale: tellement d'accord, ils auraient du faire la pack casquette plate et chaine en or...

mardi 16 juillet 2013 à 22:17 spoonctr dit : Une tuerie cette godzilla!!! Quand a ceux qui critique les proprio je vois vraiment pas e que ça vient faire dans le débat!!! Mais bon c est une habitude par ici!!

mardi 16 juillet 2013 à 20:34 fandebugatti dit : magnifique! !!LOL

mardi 16 juillet 2013 à 19:37 stradale dit : Le seul problème de la gtr ce sont ses propriétaires... Pas un pour sauver l'autre...