Publié le 18/07/2013 à 14:57

Premiers tests en Europe pour la Corvette Stingray

Chez Chevrolet, l’heure est aux derniers réglages pour faire entrer la nouvelle Corvette Stingray en Europe, avant sa commercialisation à l’automne.

Deux Corvette Stingray, pas une de plus. C’est ce que vient de recevoir Chevrolet Europe en provenance des Etats-Unis pour adapter la sportive américaine au exigences du marché européen. Et c’est le directeur technique de la marque sur le Vieux Continent, Patrick Herrmann, qui est en charge de mettre au point le modèle avant son arrivée à l’automne prochain dans nos concessions.

"Corvette est l’un des noms les plus connus de l’histoire automobile, et la nouvelle Stingray en est le modèle le plus avancé jusqu’à maintenant" précise l’ingénieur dans une vidéo* réalisée pour l’occasion. "Conduire et tester cette voiture est de loin l’un des aspects les plus intéressants de mon travail!".

Mécanique préservée

Direction, suspensions ou encore système de navigation, Patrick Herrmann se charge de faire en sorte que cette septième génération de Corvette s’adapte au mieux aux routes européennes. Côté mécanique en revanche, que les fans de la marque se rassurent, la version qui sera destinée à notre marché gardera bien entendu le bloc V8 6.2 L LT1 atmosphérique développant quelques 466 chevaux et un couple de 630 Nm.

Pour rappel, sur le marché français il faudra débourser minimum 69.990€ pour s’offrir la dernière née des sportives Chevrolet. Les premiers tours de roue de la Corvette Stingray en Europe sont à découvrir en vidéo sur ce lien*.

*video en anglais avec sous-titrage français

Suivez les développements sur les réseaux sociaux

Pour ceux qui souhaiteraient suivre de près les pérégrinations de cette Corvette Stingray en Europe, et surtout les développements de la voiture, sachez que Chevrolet Europe mettra régulièrement en ligne sur les réseaux sociaux des images et des photos de l'expérience. Rendez-vous donc sur Facebook, Twitter (avec le #C7experience), Youtube et Instagram.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

samedi 20 juillet 2013 à 00:09 mdrpijot dit : les corvettes sont de plus en plus belle mais celle la est tout simplement magnifique ah bien dommage de ne pas voir plus de modèle us commercialisé a des prix plus abordables et de façon plus générales en europe...

vendredi 19 juillet 2013 à 06:04 natof dit : Magnifique voiture .rien que de vue arrière sa évoque le respect . Très belle

jeudi 18 juillet 2013 à 23:53 audi rsfan dit : Hate de voir ça sur les routes francaises !

jeudi 18 juillet 2013 à 22:24 spoonctr dit : Fandebugatti tu ne connais pas d autres mots?

jeudi 18 juillet 2013 à 19:41 ledocq( le vrai) dit : Magnifique revirement stylistique de la part de corvette . Excellente voiture et performante a prix plus que resonable , j espère juste qu ils ont améliore les finition. Mais de toute façon pour le prix ça reste une exelente auto

jeudi 18 juillet 2013 à 18:30 natlin dit : le 8 aout c'est mon anif, merci chevrolet!

jeudi 18 juillet 2013 à 15:33 fandebugatti dit : magnifique !!! LOL