Mercedes S 63 AMG, transport express !

Après avoir été surprise à plusieurs reprises, Mercedes se décide enfin à lever le voile sur sa S 63 AMG.

D’abord subrepticement aperçue en vidéo, puis en photo, et enfin à l’occasion d’un teaser officiel la nouvelle Mercedes Classe S 63 AMG s’était déjà présentée à nous à plusieurs reprises, mais jamais officiellement. Voilà qui est fait: tout juste deux mois après avoir introduit son nouveau vaisseau amiral, la marque à l’Etoile grossit les rangs avec la version la plus puissante à ce jour sur cette nouvelle génération de Classe S.

"En termes de dynamisme, cette S 63 AMG a fait un pas de géant en avant" n’hésite pas à préciser Tobias Moers, membre du conseil de Mercedes AMG Gmbh.

585 chevaux, 900 Nm de couple

Esthétiquement, la préparation se fait plutôt discrète, avec un bouclier avant incluant des inserts de carbone, des jantes aluminium de 19 pouces ou encore des bas de caisses. On se rend davantage compte qu’il ne s’agit pas d’une simple Classe S quand on découvre les monogrammes V8 biturbo sur les ailes avant ou le large diffuseur arrière en carbone, duquel sortent deux doubles échappements.

Et l’on a raison de se méfier de l’eau qui dort puisque sous le capot se cache le V8 5.5 L biturbo de la dernière E 63 AMG, développant 585 chevaux à 5.500 tr/min, et 900 Nm de 2.250 tr/min à 3.750 tr/min. De quoi offrir des performances de premiers ordre. Et même de chatouiller certaines références.

Perte de poids

Sur cette nouvelle S 63 AMG, on a surtout l’impression que Mercedes a mis l’accent sur le dynamisme, en dépit d’une longueur minimum de 5,11 mètres. Par rapport à la génération précédente du même nom, ce nouveau modèle affiche en effet 100 kilos de moins sur la balance, soit 1.970 kilos à vide. Ce résultat est obtenu grâce à l’emploi d’aluminium pour la carrosserie, aux roues en alliage léger, à une batterie lithium ion particulièrement légère ou encore des freins en composite plus légers.

Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,4 sec pour la versions de base, seulement disponible en propulsion. En optant pour la version Limousine (5,25m), et la transmission intégrale 4MATIC, il tombe à 4s.

Mieux que la M5

Cette déclinaison à empattement long est en effet la seule à donner le choix entre deux ou quatre roues motrices et, en dépit d’un poids qui monte à 1.995 kilos (identique avec les deux transmissions), est la plus dynamique. Comparé à une BMW M5, elle est trois dixièmes plus performante. La vitesse maximale est quant à elle auto limitée à 250 km/h.

Grâce au mode "C" de sa boîte automatique AMG Speedshift MCT à 7 rapports, activant le start/stop par exemple, la consommation moyenne affichée est de 10,1 l/100km (10,3 l/100km/h en 4MATIC), pour des émissions de CO2 de 237 g/km. Elle écope du malus maximal de 6.000€.

Commercialisée en septembre

La première mondiale de cette Mercedes S 63 AMG est logiquement prévue au prochain salon de Francfort, du 12 au 22 septembre 2012, tandis que l’arrivée sur le marché est annoncé dans la foulée de l’événement.

Seuls les prix allemands ont pour le moment été révélés: 149.880€ pour la version normale, 152.617€ pour la version longue, dotée de la transmission intégrale. Une belle économie par rapport à sa devancière de 544 chevaux qui s'affichait de 167.900€ à 172.300€ (limousine)...en simple propulsion.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

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Commentaire(s)14

jeudi 18 juillet 2013 à 23:35 Jay dit : Il n'y a pas que la technologie, il y a aussi l'atmosphère et l'émotion que dégage une auto ! Sinon, Maybach aurait eu du succès !

jeudi 18 juillet 2013 à 17:18 serge dit : A la base, l'interieur de cette classe S etait destiné à la prochaine Maybach mais comme tout le monde le sais cette marque a disparu. Toutes les innovations, technologies sont destinées à concurencer les bentley et Rolls Royce. Cette Mercedes va faire très mal et j'ai hate de voir les tests

jeudi 18 juillet 2013 à 15:17 E-tron dit : Une vitrine technologique avec des performances indémodable.Maintenant,mercedes n'a pas pour but d'aller chercher rolls-royce ou Bentley,mais d'offrir une voiture limousine hyper technologique.Mais je préfère toujours la série 7 de BMW,qui elle,a selon moi,le vrai luxe ni trop ni pas assez,le bon compromis.

jeudi 18 juillet 2013 à 13:38 Jay dit : @serge : la stratégie de mercedes est de proposer le même véhicule aux clients de série 7 et rolls royce ! Mais ce n'est pas la même clientèle ! cette classe S aura du succès mais je ne pense pas qu'il concurrencera rolls Royce même avec la pullman ! Comme la maybach ! L'avenir nous le dira !

jeudi 18 juillet 2013 à 11:28 Albert dit : D'accord avec toi Serge

jeudi 18 juillet 2013 à 10:36 serge dit : Oui tu parles de l'ancienne generation du mercedes classe s parce que cette nouvelle version ne joue plus dans la categorie des A8 et serie 7 mais plus Rolces Royce et Bentley d'apres les premiers tests etrangés

jeudi 18 juillet 2013 à 09:42 Jay dit : La bmw série 7 actuelle est très belle, et au moins équivalente à une classe S...

jeudi 18 juillet 2013 à 08:42 Albert dit : La classe S reste la limousine la plus vendu au monde grâce à son dising,sa puissance,technologie embarqué, finition et équipement très luxueux même Audi A8 et BMW série7 sont des bonnes voitures mais restent bien bien loin de la classe S . Bravo a Mercedes

jeudi 18 juillet 2013 à 06:40 serge dit : Heureusement que la serie 7 de Bmw est une des limousines la plus moche du marché. Evite de comparer une M5 à une S 63 AMG. Pour c'est classique, sobre et puissant ne vous inquietez pas cette voiture sera toujours leader de son marché

mercredi 17 juillet 2013 à 19:44 Pollo dit : Je n'aime pas...Je m'habitue toujours pas au style mercedes!

mercredi 17 juillet 2013 à 19:43 bmw/// dit : Esthetiquement ratée.

mercredi 17 juillet 2013 à 17:42 Jay dit : Cette mercedes est la première auto qui se conduit toute seule ! Quel intérêt de faire la version longue la plus puissante puisque en théorie les acheteurs de version longue ne cherchent pas la sportivité !

mercredi 17 juillet 2013 à 16:56 Gazµ dit : --> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=4vx0lhfWjE8">http://www.youtube.com/watch?v=4vx0lhfWjE8</a> Une M5 F10 contre une e63 S-model 4 matic 585 cv...La bm arrive facilement a tenir la cadence! Alors une s63 S-model qui bat une M5 avec 4" soit 4 dixièmes de plus qu'une e63 S,cela m'étonnerait!

mercredi 17 juillet 2013 à 16:52 SkiNnY007 dit : Mieux qu'une M5...heureusement aussi! Bmw n'a même pas encore présenter une toute nouvelle M5 ou une futur série 7.Néanmoins,je déteste cette mercedes...