Essai vidéo Ginetta G40R par Sport Auto

Cette semaine, Sport Auto vous propose un essai exotique d’une sportive rudimentaire et peu connue : la Ginetta G40R. Accrochez-vous !

Il est des constructeurs automobiles ou plutôt des artisans, dirons-nous ici, que l’on a peu l’habitude de côtoyer sur nos routes. Ginetta en fait partie. Sous ce patronyme aux consonances italo-hispanique se cache en réalité une firme... britannique lancée en 1958. Son crédo: "produire des voitures pour route compétitives sur la piste". Importée depuis peu officiellement en France (août 2011), la marque distribue deux modèles dans l’Hexagone dont la G40R aujourd’hui à l’essai sur sportauto.fr. Notre juge de paix? Le circuit de La Ferté Gaucher en Seine-et-Marne (77) où ont été testées, avant elle, les Jaguar F-Type V8 S, Range Rover Sport Supercharged et autre Audi RS4 Avant.

"Plaisir unique"

Dans l’habitacle étriqué et dépouillé de la Ginetta, on retrouve Laurent Chevalier. L’essayeur en chef de Sport Auto ne tarit pas d’éloges sur cette sportive "croisement entre une Lotus Exige 1ère génération et une Caterham Super Seven". "Il n’y a rien à redire sur son comportement", "A son volant, c’est un plaisir unique". Pourvue d’un 4 cylindres 2.0L de 200 ch, la G40R pèse à peine plus de 800 kg (820, exactement). On comprend mieux alors l’engouement du "pilote" pour la petite anglaise et à lui de conclure "elle offre tout simplement un rapport prix/sensation exceptionnel".

Essai à retrouver dans le numéro Sport Auto d’août 2013

Pas (encore) convaincu? Regardez vite la vidéo de l’essai Ginetta G40R. Et pour en savoir encore plus sur la bombinette british, ne manquez pas l’essai à lire dans le numéro 619 de Sport Auto en kiosques le 26 juillet 2013.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)5

dimanche 21 juillet 2013 à 12:26 guillaume L dit : Pour avoir eu la chance d'essayer cette auto sur la piste de Lurcy Lévis, je peux confirmer que c'est une auto absolument géniale à piloter, beaucoup plus physique qu'une Caterham, et avec une grip ahurissant (on se croirait dans une auto de compétition en slicks). J'ai hâte de lire l'essai pour comparer les sensations ressenties avec celles du journaliste essayeur :)

vendredi 19 juillet 2013 à 21:06 Cabit dit : Dans le style il y a de la 911 et de la Caïman.

vendredi 19 juillet 2013 à 15:54 SkiNnY007 dit : Moins de 2 minutes l'essai...faut le faire...on apprend quasiment rien sur votre essai a part que c'est un croisement entre une lotus exige et caterham...bravo Sport Auto...encore une fois vous me décevez!

jeudi 18 juillet 2013 à 23:28 Max dit : Mon dieu quelle bombe! Moi aussi... J'ai une banane et faim de lire votre article! Je m'en lèche par avance les babines! :-)

jeudi 18 juillet 2013 à 19:51 Pollo dit : Je rigole déjà avant de voir l'essai... :/

poool/views/script not found