Publié le 24/07/2013 à 08:33

Le break Jaguar XFR-S Sportbrake en préparation

Premières photos de la Jaguar XFR-S Sportbrake

Clairement tourné vers la sportivité depuis quelques temps, Jaguar s’apprête à donner à son break Sportbrake toutes ses lettres de noblesse.

Un coup d’accélérateur suffira à calmer toute la famille, notamment les enfants un peu turbulents à l’arrière. Jaguar s’apprête en effet à lancer une version méchante de son break XF Sportbrake. C’est du moins ce que semblent nous annoncer les photos de cette XFR-S Sportbrake surprise en liberté, alors même que la version un peu moins puissante XF-R n’est même pas au catalogue.

Présenté au Mondial de Paris en septembre dernier, l’unique break actuellement au catalogue n’est proposé jusqu’alors qu’avec trois moteurs diesel: le 2.2 L de 200ch et les 3.0 L V6 de 240 chevaux et 275 chevaux (V6 S). L’arrivée du V8 compressé risque d’en surprendre plus d’un au feu rouge!

Face à l'Audi RS6 Avant

Le designer en chef de Jaguar, Ian Callum, avait confirmer à plusieurs reprises qu’il y aurait bien une version sportive de la XF Sportbrake. Les regards s’étaient alors portés sur le V8 de la XF-R développant 510 chevaux. Mais le modèle surpris en Allemagne et ici en photos, présente le même kit de carrosserie que la version XFR-S, notamment au niveau du bouclier avant, du large diffuseur arrière et des jantes au dessin similaire. Cela voudrait-il dire que la puissance pourrait monter, comme sur la berline, à 550ch? Pas impossible, Jaguar se donnant la possibilité d’aller chasser sur les terres des breaks allemands Mercedes E63 AMG Estate (557ch) et Audi RS6 Avant (560ch)!

Photo: Worldcarfans

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)11

mercredi 31 juillet 2013 à 12:21 35Blackseries35 dit : Un break aussi puissant ça doit être dément!

mercredi 24 juillet 2013 à 19:25 Géraldine dit : Messieurs, l'article a bien été corrigé. cf mon post de ce matin : mercredi 24 juillet 2013 à 09:57 Geraldine dit : @moi et max.d Effectivement messieurs, c'est une erreur de notre part.

mercredi 24 juillet 2013 à 16:34 TDF dit : Umonstre en puissance, la rs6 est battue d'avance : propulsion plus légère et mieux équilibrée oblige, en même temps une audi c'est pas exceptionnel. Pour S-line, monsieur, lisez au lieu de parler mal aux gens, soyez intelligent... enfin quand on voit le pseudo du dit personnage on a tout compris...

mercredi 24 juillet 2013 à 14:51 moi dit : Bah justement, nous sommes au moins 2 a avoir vu l'erreur, elle a ensuite été corrigé. Donc quand on sait pas... Surtout si c'est dit de façon désagreable.

mercredi 24 juillet 2013 à 13:53 S-LINE dit : @moi peut-être, on ne peut pas savoir

mercredi 24 juillet 2013 à 12:58 moi dit : @ S-line Peut etre que l'article a été modifié suite a nos remarques... Tu ne crois pas ? Avant de conseiller aux autres d'apprendre a lire, pense déjà toi a prendre le temps de réfléchir :-)

mercredi 24 juillet 2013 à 11:40 S-LINE dit : @max.d c'est écrit dans l'article qu'elle n'est aujourd'hui proposée qu'en diesel, si tu lisais tu te poserais pas cette question ;) Pour ma part je pense que c'est une bonne idée pour aller chercher les allemandes, je ne pense pas qu'elle sera meilleure mais je suis certain qu'elle pourra les tenir. Surtout qu'ils la laisse en propulsion

mercredi 24 juillet 2013 à 09:57 Geraldine dit : @moi et max.d Effectivement messieurs, c'est une erreur de notre part.

mercredi 24 juillet 2013 à 09:31 moi dit : @ max.d Exactement, je me suis aussi posé cette question, le 3.0l HDI PSA/ford est monté chez jaguar en version 275 chx il me semble.

mercredi 24 juillet 2013 à 09:12 max.d dit : Sauf erreur de ma part, il n'est dispo qu'en diesel. Les 3.0 240 et 275 sont des déclinaisons du V6 diesel PSA/Ford

mercredi 24 juillet 2013 à 09:02 Seb dit : Y a du boulot pour aller chercher ces deux constructeurs il ont de l expérience derrière ces break sportifs......