AMG et Aston Martin s’associent enfin

Aston Martin et AMG : le partenariat signé

Annoncé depuis plusieurs mois, le partenariat technique entre Aston Martin et AMG vient enfin de s’officialiser.

Ce jeudi 25 juillet est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire d’Aston Martin et de Mercedes-AMG GmbH. En effet, les deux sociétés spécialisées dans les automobiles sportives viennent d’officialiser leur partenariat technique. Il faut dire que les rumeurs allaient bon train depuis déjà quelques mois, l’actionnaire d’Aston Martin (à 37.5%) Investindustrial étant l’ancien propriétaire de Ducati, elle-même ancienne partenaire d’AMG (avant d’être rachetée par Audi).

Pour le moment, une lettre d’intention a été signée. La signature définitive est attendue avant la fin d’année. Un partenariat à voir à long terme, Aston Martin ayant récemment reconduit Ford pour l’approvisionnement moteur.

5% d'Aston Martin

Les cinq prochaines années, le constructeur américain restera le principal allié concernant les motorisations. Mais la firme de Gaydon souhaite commencer à travailler sur la prochaine génération de modèles, et les moteurs qui les équiperont. C’est ainsi que l’Anglais aura la possibilité d’accéder aux ressources de Mercedes et d’AMG, afin de développer un tout nouveau V8 et profiter de certains composants notamment électriques et électroniques.

En retour, AMG viendra rejoindre le club des actionnaires Investindustrial, Adeem Investment et autres Investment DAR, à hauteur de 5%, sans pour autant avoir de pouvoir décisionnaire (statut d’observateur au conseil d’administration d’Aston Martin).

Félicitations bilatérales

"Nous avons choisi AMG spécifiquement pour développer nos prochaines motorisations" rappelle Ian Minards, directeur du développement de la marque. "L’opportunité d’inclure des composants en provenance de Mercedes-AMG GmbH dans notre prochaine génération de sportives est clairement un bonne nouvelle". Et de faire enfin référence au au centenaire de la marque cette année, précisant que ce début de second siècle d’histoire promet un "futur radieux".

Le dirigeant d’AMG, Ola Källenius, de se féliciter également de fournir Aston Martin en moteurs et composants pour le futur. "C’est une reconnaissance de l’expertise AMG en technologie et performances. Une situation gagnante pour les deux parties".

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)12

mercredi 31 juillet 2013 à 12:06 35Blackseries35 dit : L'avant est pas mal mais le reste...

vendredi 26 juillet 2013 à 15:36 wld dit : tous mes voeux de bonheur, pleins de reussite!

vendredi 26 juillet 2013 à 11:08 yann c dit : On ne peut pas dire qu'aston Martin soit vraiment anglais avec des moteurs fournis par Ford... Amg est un motoriste extraordinaire, avec une sonorité aussi belle que les Aston actuelles!

jeudi 25 juillet 2013 à 23:29 kev dit : Amg ont les meilleurs moteur du monde sans aucun comparaison avec Bentley aston motosport Porsche !!

jeudi 25 juillet 2013 à 22:59 rico dit : Investindustrial est un groupe d'investissement italien ...

jeudi 25 juillet 2013 à 19:57 freineurfou dit : oh non pas ca , il faut qu aston reste anglais ..point ...

jeudi 25 juillet 2013 à 19:51 ledocq( le vrai) dit : La cygnes est un 3 cylindres A part ça c une bonne nouvelle pour aston Martin car moteur performant et efficient et j espère qu il ne vont plier une marque aussi luxueuse au downsiding

jeudi 25 juillet 2013 à 19:40 Pollo dit : @ glinglin : Oui certainement,la sonorité serait encore bonne certainement,mais aston ne fera jamais du moins je crois des 4 cyl...bon,mise a part la cygnet^^

jeudi 25 juillet 2013 à 18:26 Vulcain dit : Magnifique mais un rachat d'aston par daimler serait encore mieux. J'imagine tous les coupés aston conçus et motorisés par amg le rêve.

jeudi 25 juillet 2013 à 17:31 glinglin dit : @pollo Lol. Mais tu sais qu'une baisse de cylindree ne m'etonnerait pas malgre tout pas le biai d'Amg, pour baisser ces satannees norme de co2 pour la gamme Aston! ( c sur y aura pas de 4 cyl mais des 6 certainement!)

jeudi 25 juillet 2013 à 15:53 Alberto dit : Bonne nouvelle pour Aston, je pense qu'ils ont vus juste, en même temps quelle folie s'ils avaient opté pour quattro GmbH pour s'équiper de moteur sans caractère et de boite dsg à la fiabilité plus que douteuse.

jeudi 25 juillet 2013 à 15:53 Pollo dit : Enfin,excellente nouvelle...tant qu'ils équiperont pas leur aston avec celui d'A45 AMG LOL