Publié le 26/07/2013 à 15:00

Aston Martin CC100 Speedster: SOLD OUT!*

Les deux Aston Martin CC100 Speedster vendues

Les deux seuls exemplaires de l'Aston Martin CC100 Speedster qui seront produits ont déjà trouvé preneur.

Pour ceux qui étaient encore en train de rassembler leurs fonds pour tenter de s’offrir le dernier concept Aston Martin, la déception risque d’être grande. En effet les deux premiers exemplaires de l'étude de style CC100 Speedster, mais surtout les seuls produits, ont déjà trouvé preneur. Et Aston Martin d’avoir la ferme intention de préserver l’exclusivité du modèle en ne cédant pas à la tentation d’en produire davantage! Une décision qui doit être difficile à prendre quand l’on sait que dès l’annonce de la mise en vente de ces prototypes, encore en phase de développement, un collectionneur en a proposé pour quelques 500.000£ (580.000€).

Un seul exemplaire sur route

Un premier exemplaire qui, avant d’être livré à son propriétaire et se destiner à rester immobile dans une collection, a déjà fait les beaux jours des 24 Heures du Nürburgring fin mai, où il avait été dévoilé, du Festival of Speed de Goodwood il y a quelques semaines et que l’on a retrouvé le week-end dernier au centenaire Aston Martin à Kensington Gardens à Londres.

En ce qui concerne le second exemplaire, il aurait été commissionné par un autre acheteur et serait encore en cours de production pour une livraison attendue avant la fin de l’année. Contrairement au premier, il devrait recevoir l’homologation pour rouler sur routes ouvertes.

Speedster hommage

Pour rappel ce CC100 Speedster fait partie intégrante des célébrations des 100 ans d’Aston Martin, comme le nom le rappelle, et vient célébrer d’anciennes gloires de la marque, notamment la DBR1, victorieuse au 24 Heures du Mans 1959.

Techniquement, on sait simplement que ce Speedster est entièrement recouvert de fibre de carbone pour réduire son poids à moins de 1.200 kilos. Il reprend le V12 6.0 L déjà en vigueur sur les autres modèles de la gamme, de la V12 Vantage à la Vanquish. La puissance n’a en revanche pas été dévoilée. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4 secondes et atteindre 290 km/h en pointe.

*Epuisé!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 31 juillet 2013 à 11:46 35Blackseries35 dit : Magnifique ce kart aston Martin! Encore une fois le constructeur anglais me fait rêver