F1 - Bianchi déçu par sa place

F1 - Hongrie 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi est en difficulté après les qualifications du Grand Prix de Hongrie. Le Français n'a pas pu se mesurer aux pilotes Caterham.

Jules Bianchi a échoué à un peu plus de 0,4sec de Giedo van der Garde. Il a réalisé le 21ème temps. Il a fait une erreur dans le dernier virage sur son tour le plus rapide mais il ne pense pas que c'est cela qui l'a empêché de battre les pilotes Caterham. Il a eu du mal à tirer le meilleur de la voiture depuis le début du week-end. Il est déçu par le niveau de sa Marussia.

Max Chilton a pris la 22ème place, à seulement 0,2sec de son équipier. Il est satisfait de cet écart réduit.

Jules Bianchi - 21ème

« Nous ne sommes pas où nous devons être à ce stade du week-end et je pense que nous faisons face à une bataille difficile en course demain sur une piste qui est déjà assez dure de toute façon, » déclare le Français. « Même si j'ai fait une erreur dans le dernier virage sur mon tour rapide et perdu quelques dixièmes, ça n'aurait pas été suffisant pour dépasser les Caterham. »

« Nous avons fait quelques progrès durant le week-end évidemment, mais nous devons tirer plus de la voiture et nous n'avons pas été en mesure de faire ça. Demain sera une expérience dure pour les pilotes et l’équipe, donc nous devons croire en notre stratégie pour nous aider à trouver la bonne récompense. »

Max Chilton - 22ème

« Ca a été un week-end assez difficile pour nous ici jusqu'à présent, » indique l'Anglais. « Malheureusement ce n'est pas suffisant pour nous aligner devant les Caterham. »

« Ce que je trouve vraiment positif sur cette journée est mon rythme par rapport à mon équipier en particulier parce que nous avons fait une erreur qui m'a fait perdre du temps sur mon tour rapide. Mon objectif a été d'améliorer mon rythme de qualifications et c'est bien de voir tout le gros travail payer ici. Même si demain ce sera une course difficile, je suis confiant pour que nous puissions rattraper une partie du terrain que nous avons perdu avec une bonne stratégie et notre rythme de course normalement amélioré. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez