Honda NSX : quel bruit !

Honda continue à nous faire découvrir sa future NSX sur les réseaux sociaux. Après la photo, la voici en vidéo!

Le premier cliché officiel de la future Honda NSX, ici sous les couleurs d’Acura (filiale luxe de Honda distribuée aux Etats-Unis), envoyé sur Twitter et Facebook en fin de semaine dernière, permettait de se rendre compte que son physique reste très proche du concept la préfigurant. Désormais, le groupe japonais se sert du petit dernier des réseaux sociaux pour évoquer davantage la mécanique que le design. Et c’est donc Vine (plateforme permettant de partager des vidéos de six secondes maximum) et Instagram qui ont été choisis, permettant d’admirer le prototype de la future sportive nipponne, dans ses œuvres sur circuit. Et surtout d’entendre rugir sa mécanique pour la première fois!

Des salons au circuit

Aussi courtes soient les vidéos, elles mettent l’eau à la bouche. La NSX remise ici son costume de bête de salon pour endosser celui de vraie sportive, qui se donne sur circuit, qui n’hésite pas à se mettre en travers sur une piste détrempée et qui donne de la voix! Pour résumer, la supercar de 2015 se concrétise. Enfin.

Le son du V6 permet quant à lui de rassurer les plus réticents à l’hybridation de cette future NSX qui, rappelons-le, embarquera trois moteurs électriques (deux dans les roues avant et un dans la transmission à double embrayage au niveau des roues arrière).

McLaren et Audi dans le viseur?

On commence à en savoir également un peu plus sur les cibles que vise cette NSX. En effet, alors qu’elle était en développement sur le circuit privé d’Honda dans l’Ohio, la future sportive aurait été vue aux côtés de deux sportives aguerries: la McLaren MP4-12C et l’Audi R8. Un signe que Honda cherche à jouer sur leur terrain et permet d’espérer une puissance avoisinant les 550–600 chevaux! D’autant plus qu’avec sa technologie hybride, la rapprochant davantage des McLaren P1, Ferrari LaFerrari et Porsche 918 Spyder, du moins dans sa conception, elle risque de venir établir de nouvelles références dans la catégorie!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)9

jeudi 01 août 2013 à 23:05 pascal dit : Magnifique !!!

mercredi 31 juillet 2013 à 22:34 TheBoyInTheDark dit : Je pense que ce commentaire va être l'un des seuls positifs, donc pour répondre à tous ces réticents je trouve que cette supercar est un moyen de prouver que Honda sait créer des voitures sportives en s'éloignant de ses modèles propres.. Donc je suis très heureux pour l'image d'Honda et je trouve que vous ne devriez pas reprocher a Honda de produire une voiture inaccessible pour vous qui rêvez devant des Ferrari, Lamborghini et autres Audi R8 sans prendre en compte cette notion

mercredi 31 juillet 2013 à 20:28 Malouin dit : Pour moi, c'est encore un v6

mercredi 31 juillet 2013 à 11:36 35Blackseries35 dit : Super mais sûrement très cher

mardi 30 juillet 2013 à 19:17 mdrpijot dit : magnifique mais a quel prix??? enfin bref j'attends plu d'infos sur le sujet!

mardi 30 juillet 2013 à 12:23 Valou dit : Dommage, j'aurai préféré qu'elle soit 1 ou 2 catégories en dessous et pouvoir espérer l'avoir un jour.

mardi 30 juillet 2013 à 12:18 Cerbera dit : J'espere qu'au final ils lui mettront une autre calandre que celles des Opel et Mazda :(

mardi 30 juillet 2013 à 12:17 Cerbera dit : J'espere qu'au final ils lui mettront une autre calandre que celles des Opel

mardi 30 juillet 2013 à 11:23 ... dit : en gros ce ne sera pas une voiture a portee de tous...