Essai vidéo Maserati Quattroporte par Sport Auto

Cette semaine, Sport Auto vous convie à essayer sur circuit la Maserati Quattroporte. Montez le son pour profiter de la sonorité du V8 biturbo de 530 ch.

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas sur sportauto.fr. Après l’essai du coupé Hyundai Veloster Turbo la semaine passée, la rédaction vous invite aujourd’hui à monter à bord de l’une des familiales sportives les plus désirables: la Maserati Quattroporte. Fin 2012, l’Italienne s’est offert une sérieuse cure de jouvence sous les traits d’une 6e génération. Nos journalistes avaient livré leurs premières impressions sur la GT dans le numéro 612 daté de janvier 2013. Voilà qu’ils remettent cela, cette fois, en vidéo et sur circuit! C’est à La Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne (77) que Sylvain Vetaux a profité de la belle.

Un gros bébé à la sonorité rauque

Plus grande (5m30) profitant d’un empattement allongé et d’un nouveau châssis, la Quattroporte n’a pas "réservé de surprise en termes de comportement". "Malgré des suspensions bien calibrée", la lourde GT (2100 kg) s’est retrouvée -par la force des choses sur circuit– sujette au roulis. Au-delà de ces considérations, un détail tue: le bruit de l’inédit V8 biturbo de 530 ch. Les vocalises du bloc ont littéralement envoûté notre essayeur, particulièrement en mode sport. La puissance jugée "suffisante" offre des performances de premier ordre à l’Italienne avec un 0 à 100 km/h en 4sec8 selon les mesures effectuées par la rédaction.

Les essais vidéos Sport Auto

Envie de découvrir ce que vaut la grande berline au trident sur piste? Il suffit juste de vous rendre dans la rubrique vidéos de Sport Auto et cliquer sur le lien de l’essai Maserati Quattroporte. N’oubliez pas de monter le volume!

A revoir également les essais vidéos Jaguar F-Type V8S, Ginetta G40R, Land Rover Range Rover Supercharged ou encore Audi RS4 Avant.

Retrouvez l'essai de la Maserati Quattroporte V6 dans le numéro 619 de Sport Auto en kiosques depuis le 26 juillet 2013.

Photo de Géraldine Gaudy

posté par :
Géraldine Gaudy

Réagissez

Commentaire(s)9

mercredi 31 juillet 2013 à 21:26 DpG dit : Ah, une Maserati, tout de même c'est quand même un peu d'histoire de l'automobile latine et de rêve d'une Italie idéalisée...

mercredi 31 juillet 2013 à 18:53 moimeme dit : 100% d accord avec peppe cette auto n a rien a faire sur un circuit! La presse auto n est plus ce qu elle était!

mercredi 31 juillet 2013 à 11:21 35Blackseries35 dit : Très belle maser auto même si je préfère la aston rapide s de loin

mercredi 31 juillet 2013 à 11:17 mdrpijot dit : c est pas terrible niveau esthetique j ai vu mieux chez maserati

mercredi 31 juillet 2013 à 09:47 galardo 77 dit : Merci sportauto pour ces super essais

mercredi 31 juillet 2013 à 08:52 peppe dit : Ce n'est pas une voiture destiné à faire du circuit cette Quattroporte ! Svp faites un essais routier digne de ce nom , sur l'autoroute , la ville et en csmpagne que l'on puisse aux moins donner des points positifs à cette magnifique voiture.

mercredi 31 juillet 2013 à 08:39 rico dit : Superbe limousine ... marque émotionnelle , quant aux essais sur circuit lieu aussi bien ciblé pour son gabarit et son utilisation au quotidien que le salon du 4 x 4 à Val d'Isère ...

mercredi 31 juillet 2013 à 05:34 kazo dit : Heu.... C'est "sport auto", heureusement qu'il parle du comportement de la voiture a la limite et de la boîte plutôt que de la taille du porte gobelet... Y'a assez de mag "généraliste" pour ça.

mardi 30 juillet 2013 à 20:24 Gazµ dit : Pas de volonté de faire un essai correct chez SportAuto.D'accord,vous aimez le sport,mais possible d'arrêtez de dire sa ou ci fonctionne pas sur l'auto ( sur circuit...)...Car cet essai m'a appris que la Quattroporte est vraiment nul...refaites des essais correctes,annonçant toute information et non dire a chaque fois " La boite est comme ceci " ou " le train avant prend trop de roulis " sa soul

poool/views/script not found