Publié le 31/07/2013 à 15:18

Spyker emmène la B6 Venator Spyder à Pebble Beach

Spyker B6 Venator Spyder à Pebble Beach 2013

Révélée au salon de Genève dernier puis confirmée à la production, la Spyker B6 Venator se découvrira au Concours d’Elégance de Pebble Beach.

Spyker fait (trop) rarement parler de lui. Ce qui a une avantage: quand il le fait, il soulève l’enthousiasme et l’impatience de découvrir sa prochaine création. Ainsi la société hollandaise marquait son retour - après un léger passage à vide (tentative de reprise de Saab) - au salon de Genève en mars dernier avec la présentation de la B6 Venator. Allure de supercar, fluidité des lignes, regard perçant de ses sœurs C8 Aileron et C8 Aileron Spyder, pas de doute c’est une vraie Spyker.

L’enthousiasme a été tel lors de cette présentation que quelques semaines suffiront à la marque pour prendre la décision de la produire de série pour 2014. Et Spyker de lui offrir désormais une version découvrable.

Tester le public

C’est en effet ce qui se murmure à l’approche du Concours d’Elegance de Pebble Beach, qui se tiendra le 18 août prochain en Californie. A l’instar du coupé, cette B6 Venator Spyder viendra tester sous forme de concept la réaction du public avant que Spyker ne décide ou non de l’amener jusqu’à la production. Il faut dire que la C8 Aileron Spyder y avait fait ses débuts en 2009.

Pour rappel cette B6 Venator vient se placer juste sous la C8 Aileron sus-nommée. Beaucoup plus compacte que cette dernière, elle troque le V8 d’origine Audi pour un V6 suralimenté en position arrière développant 380ch. N'accusant que 1.400 kilos sur la balance, elle fait la part belle à l'aluminium et au magnésium.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 31 juillet 2013 à 23:23 pallia dit : Très belle, j'aime beaucoup

mercredi 31 juillet 2013 à 15:52 35Blackseries35 dit : Magnifique avec sa grande bouche et sa ligne parfaitement réussie on ne refusera pas un spider! La spyker sera je pense une vraie rivale de la 911 carrera s Bonne chance à Spyker!