DTM - L'exclusion d'Ekström confirmée

DTM - L'exclusion de Mattias Ekström maintenue

La Cour d'Appel de la DMSB a confirmé l'exclusion de Mattias Ekström de la course du Norisring, qu'il avait gagnée. Aucun autre pilote n'est déclaré vainqueur.

Mattias Ekström a remporté la course du Norisring mais il a été exclu pour avoir reçu de l'eau après l'arrivée, avant de faire la pesée. Robert Wickens a été déclaré vainqueur. Audi a fait appel de la décision.

La Cour d'Appel de la DMSB, la fédération allemande, a confirmé la décision. En revanche, le reste du classement a été figé. Il n'y a donc aucun vainqueur déclaré et Wickens est finalement classé à la deuxième place.

La fédération a estimé qu'Ekström n'avait pas tiré profit de cette infraction durant la course et qu'il s'était imposé de façon légitime. Faire gagner des places aux autres pilotes n'était donc pas justifié.

Audi accepte la décision

Audi a accepté cette décision, qui met fin à l'affaire à quelques jours de la première visite du championnat à Moscou.

« Dans l'esprit du sport, nous respectons et acceptons la décision de la Cour d'Appel de la DMSB, » déclare Hans Jürgen Abt, le patron de l'équipe Abt Sportsline.

Le championnat veut maintenant aller de l'avant: « C'est bien que la Cour d'Appel de la DMSB ait clôt cette affaire parce que nous pouvons maintenant penser à la course suivante organisée ce week-end à Moscou, » souligne Hans Werner Aufrecht, le Président d'ITR, le promoteur du DTM.

- Toutes les infos sur le Norisring 2013 et Mattias Ekström

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 02 août 2013 à 13:42 CHAPARRAL dit : Ach ....fous savez des preufs ?

vendredi 02 août 2013 à 10:25 Alfred Cuzak dit : Quand Audi triche en sport automobile.... ce n'est pas la première fois! (et pas la dernière)