Publié le 02/08/2013 à 16:41

De Forza 5 au baquet de la McLaren P1...

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Ferrari SF90 Stradale (2020)
Revoir la vidéo Vidéo suivante

A l’issue d’un concours organisé conjointement par les éditeurs du jeu vidéo Forza 5 et McLaren, un joueur a pu se glisser en exclusivité dans la nouvelle P1.

Un tour en McLaren ça vous tente? Qui plus est dans la P1? Malheureusement c’est trop tard, cette chance incroyable a été gagnée par Andrew Freeman, un Anglais qui a eu la chance de remporter le concours organisé par la firme de Woking conjointement avec l’éditeur du jeu vidéo Forza 5. Une simulation de course qui n’est même pas encore sur le marché et une hypercar qui ne l’est pas non plus encore officiellement qui se réunissent, ça donne un cadeau exceptionnel: celui d’être la toute première personne extérieure à McLaren à rentrer dans celle qui, depuis le salon de Genève où elle a été présentée, est l’un des engins les plus désirables au monde.

La montée de Goodwood

C’est donc au Festival of Speed de Goodwood qui se tenait mi-juillet que l’heureux gagnant s’est rendu, pour découvrir ce qui se fait de plus fou et de plus sportif sur la planète automobile. Puis c’est avec des yeux d’enfant qu’il a vu arriver sa monture du jour dans une livrée carbone peint de noir et fibre tressée nue. Les 916 chevaux hybrides développés par cette P1 sont restés, eux, sous le pied droit de Chris Goodwin, chef essayeur de McLaren.

C’est parti pour une courte montée d’une minute de la course de côte Goodwood Hill Climb pour ce privilégié qu’envient tous les spectateurs amassés sur les bords de la piste. Un run précédant celui de Jenson Button, à voir en vidéo ici.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 03 août 2013 à 22:45 natlin dit : bravo a lui, un souvenir inoubliable, je payerais cher pour etre a sa place!

samedi 03 août 2013 à 21:28 BoyInTheDark dit : Ce n'est pas ce qui est dit : on dit juste que l'opération à été organisée par McLaren conjointement avec l'équipe de Forza 5

samedi 03 août 2013 à 02:17 Nicolas dit : Forza 5 ? Le mec a gagner un tournois sur un jeu qui n'est pas encore sortie ?

vendredi 02 août 2013 à 22:57 glinglin dit : Des ingenieurs extraordinaires , des materiaux extraordinaires, l'automobile geniale.