La Subaru BRZ STI s’annonce enfin

Subaru BRZ STi : premier aperçu en photos

Sans en connaître exactement l’échéance, Subaru s’apprête à nous présenter une version plus radicale de son coupé BRZ, flanqué de l’évocateur badge "STi".

Trois photos et deux messages. Voilà ce qui tourne en boucle sur le site japonais de STi (Subaru Tecnica International), le département sport du constructeur nippon Subaru. Si la frustration de ne pas découvrir en entier un nouveau modèle est présente, il y a là de quoi se satisfaire puisque c’est la version STi du coupé BRZ qui s’annonce.

Une partie du bouclier avant et les ouïes latérales, tous flanqués du badge STi en guise de photos. "Purity of handling" (que l’on pourrait traduire par "comportement authentique") et "arrivée prochaine", pour messages. Voilà de quoi se consoler de l’annonce récente de Toyota de ne finalement pas turbocompresser, ni décapsuler le jumeau de ce BRZ, le GT86.

Francfort ou Los Angeles?

Subaru semble donc plus que jamais se placer sur le terrain du sport, et non plus seulement du véhicules de loisir. En effet il a annoncé que son récent concept WRX, découvert en avril au salon de New York, ferait le déplacement à Francfort en septembre, annonçant la relève de l’Impreza. L’arrivée en plus du BRZ STi ne fera qu’ajouter à son image sportive. Et redonner un peu de caractère à une mécanique sur le BRZ normal (4 cylindres 2.0 L de 200ch) souvent jugée un peu fade, aussi agile et précis soit-il. Difficile de s’avancer sur sa puissance, d'autant que l'hypothèse de la suralimentation avait récemment été écartée. Réponse à Francfort en septembre ou à Los Angeles fin novembre.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

mardi 13 août 2013 à 17:08 35Blackseries35 dit : On a hâte de connaître sa fiche technique et sa gueule!

lundi 12 août 2013 à 00:02 Aston Martin dit : Je préfère la rcz r

mardi 06 août 2013 à 09:55 Chap dit : Ce n'est pas une BRZ STI, mais une BRZ STI tS, ce qui veut dire qu'on ne touche pas au moteur. 200 cv, encore pour cette version, réservée au marché Japonais qui plus est. (désolé, je ne sais pas écrire en SMS kikoolol)

mardi 06 août 2013 à 06:15 natof dit : Dommage d annulée un cabriolet et une version plus radical pour toyota . Je trouve cette marque "pepere" et a fond sur leur hybride ,peut être trop contrairement au ancienne celica ,supra ,mr 2 etc qui donne du loisir et sportivité a la marque . Subaru on raison de donnais un coup de pousse a se petit coupe fort bien sympa

mardi 06 août 2013 à 05:47 kazo dit : J'crois bien qu'on aura jamais de brz/86 de plus de 200cv...

lundi 05 août 2013 à 20:49 yeahbitch dit : pas mal les photos inutiles, merci autoplus.

lundi 05 août 2013 à 17:59 geger26 dit : pour ceux qui se mettrais a revé,allez sur le site 'ft-86club'et vous verrez ce qu'il en est réellement.

lundi 05 août 2013 à 17:49 arnaud dit : en voila une nouvelle qu'elle est bonne !!!!