La Lamborghini Cabrera, de nouveau surprise

Nouvelles photos de la Lamborghini Cabrera

Alors que Lamborghini essaye de nous recentrer sur la Gallardo actuelle avec une ultime série limitée, sa remplaçante s’est de nouveau fait surprendre.

Il y a seulement quelques jours, Lamborghini présentait une nouvelle et ultime série spéciale de sa Gallardo: la LP 570-4 Squadra Corse. Il s'agit d'une sorte de Super Trofeo Stradale de 2011 mixée avec le dernier retylage du modèle en date, dévoilé au Mondial de Paris 2012. Mais si l’Italien essaye de tromper son monde en détournant l’attention sur une énième déclinaison de son modèle qui est au catalogue tout de même depuis 2003, c’est que dans l’ombre, il est en plein développement de la relève. La Cabrera.

Et de l’ombre elle passe parfois à la lumière comme sur les dernières photos espions permettant de se faire une meilleure idée de son physique.

Inspirations diverses

Malgré l’épais camouflage qui recouvre encore la future remplaçante de la Gallardo, les formes générales du modèle se dessinent sous nos yeux. Profil râblé proche de la génération actuelle, pavillon plus étendu vers l’arrière façon Aventador ou encore poupe aux lignes tranchantes à la manière de la Sesto Elemento, elle vient piocher ses influences dans les modèles existants, sans doute pour se façonner SA personnalité.

Comme sur l’Aventador, le moteur prend place sous une carapace de verre faite de plusieurs écailles, et non plus simplement sous une vitrine. Survivra-t-elle à la production de série? Tout indique en tout cas que l’on y retrouve un V10 5.2 litres avoisinant probablement 600 ch.

Patience...

Il faudra sans doute encore un peu de patience avant de découvrir celle que l’on pourrait déjà appeler la Lamborghini Cabrera LP 600-4, bien que personne ne s’accorde encore à dire la même chose sur sa date de présentation. Francfort 2013? Genève 2014? Avec la présentation toute récente de la Gallardo Squadra Corse, annoncée pour faire ses débuts publics sur le salon allemand en septembre, il y a de fortes chances que le rendez-vous helvète reporte la primeur de la Cabrera.

Photo: Zero2turbo

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)8

mardi 13 août 2013 à 17:15 35Blackseries35 dit : La 458 va trembler et le design de la cabrera est sans reproche

vendredi 09 août 2013 à 01:06 Aston Martin dit : Pour répondre à walid. Je pense qu Aston Martin et une marque qui est sublime et si il n aime pas les Aston Martin qu il regarde la one 77 et il m en redira des nouvelles

jeudi 08 août 2013 à 02:05 Zamorano06 dit : @Walid Fais les études en conséquence et dessine les toi même dans ce cas. Lol. Mais pour ce qui est d'Aston et des goûts des évolutions des différents modèles et constructeurs, tout est affaire de goût et de test.

mercredi 07 août 2013 à 11:38 Bugatti ma marque préférée!!! dit : Sublime j'adore!!!j'ai hâte de voir le modèle définitif!!!

mercredi 07 août 2013 à 10:52 walid dit : Le style de la 911 est beaucoup plus pur et consensuel que celui de Lamborghini. Peut-être que le mot endormi est éxagéré, parceque y'a surement des desigers qui travaillent dussus nuit et jour, mais pour moi, Aston n'a jamais fait aussi beau que la Vanquish, et je trouves leurs modèles de moins en moins beaux. J'ai peur que Lamborghini fasse la même chose, parceque moi je prefererais les voir prenfigurer une suite, ou bien une évolution de leur design. L'aventador est magnifique, la Gallardo aussi, et celle la le sera probablement, mais après, ils feront quoi?

mercredi 07 août 2013 à 10:19 dame dit : Le style de la 911 plait depuis 50 ans et Porsche s'est pas endormi pendant un demi siècle

mercredi 07 août 2013 à 10:03 walid dit : Faudrait quand même essayer d'ouvrir de nouvelles portes en matière de style, parceque la on dirait que ca ne rajoute rien de nouveau, et personellement, je trouve que est beau mais ca commence à lasser. Quand on voit Aston Martin, qui garde le même style depuis plus de 10 ans, je trouve qu'ils auraient dus s'arreter à la V12 Vantage par exemple. La, si ce modele est reparti pour 10 ans, ca me parait un peu dommage. Pour essayer de nouvelles choses, pas se rendormir sur un style qui plait pendant 20 ans.

mercredi 07 août 2013 à 09:21 Seb dit : Vivement qu'elle débarque la gallardo commence à avoir de l âge

poool/views/script not found