Lotus crée 100 nouveaux postes

Lotus : 100 nouveaux postes créés

Pour répondre à une demande qui repart à la hausse et à l’envie d’aller de l’avant, Lotus prévoit d’embaucher 100 nouvelles personnes en Angleterre.

Les périodes les plus sombres de Lotus seraient-elles du passé? L’Anglais serait-il en train de repartir du bon pied? Toujours est-il que les bonnes nouvelles se suivent, semaine après semaine. Fin juillet, on apprenait en effet que le propriétaire malaisien de la firme, DRB-Hicom, avait débloqué de nouveaux fonds, à hauteur de 100 millions de pounds (près de 86 millions d’euros), dans un plan de revitalisation de trois ans. Le but est de tourner définitivement la page "Dany Bahar", ancien patron aux ambitions démesurées, et se recentrer sur les modèles existants pour en présenter de nouvelles variantes. Dans cette optique, on apprend que Lotus s’apprête à recruter une centaine de personnes.

Ingénierie et production

Environ 45 ingénieurs spécialisés, 40 techniciens d’usine et une quinzaine de jeunes diplômés, voilà comment se dispatcheront ces embauches en Angleterre. Une répartition qui montre bien que le besoin vient autant d’une demande supplémentaire en termes de production, notamment depuis l’arrivée de la nouvelle Exige S Roadster, que pour le travail en amont de développement de modèles.

"C’est un signe très positif de Lotus comme pour l’industrie automobile anglaise que de pouvoir recruter autant de spécialistes et de jeunes diplômés, lesquels feront leurs premiers pas dans une carrière aussi excitante que gratifiante" s’est exprimé Mark Pym, directeur des ressources humaines de Lotus.

Grands changements

De son côté, Aslam Farikullah, l’homme qui est la tête de Lotus depuis le débarquement de Dany Bahar, parle d’une "période de grands changements" pour la marque, celle-ci se positionnant de manière forte sur le développement des futures modèles et l’"augmentation de la production dans nos usines".

"Nous voulons que Lotus se trouve à la pointe de l’industrie automobile mondiale et pour que nous puissions rester compétitifs, nous présenteront de nouveaux modèles très attractifs. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour prendre part au futur de Lotus!"

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mardi 13 août 2013 à 17:12 35Blackseries35 dit : Il faudrait que lotus développe plus sa gamme

mardi 06 août 2013 à 20:29 tef dit : qu'ils ne s'emballent pas trop vite, la concurence arrive avec la 4C, les soeures jumelle catheram-alpine entre autre.

mardi 06 août 2013 à 19:05 Pascal dit : Magnifique !!!

mardi 06 août 2013 à 16:26 kazo dit : Il leur faudrait un vrai modèle d'entrée de game je pense. La lotus cr est malheureusement sous motorisé et une boîte toute pourrie (j'adore lotus je précise)

mardi 06 août 2013 à 16:16 John dit : To be continued...