Le Morgan 3 Wheeler passe par la case rappel

Morgan 3 Wheeler : rappel du modèle aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le constructeur britannique Morgan lance un rappel pour sa 3 Wheeler !

On se souvient il y a quelques années du rappel massif du géant Toyota. Le Japonais avait alors dû vérifier pas moins de 6 millions de véhicules en grande partie aux États-Unis. Ce genre de "désagréments" n’arrive pas qu’aux grands. Aujourd’hui, c’est Morgan, le petit artisan britannique fondé en 1909, qui doit à son tour rappeler... 139 exemplaires de son tricycle 3 Wheeler.

Seul le marché américain est concerné. Le problème provient de l’absence d’une étiquette d’alerte au niveau du réservoir de liquide de frein. Il concerne uniquement les modèles fabriqués entre le mois d’octobre 2012 et de juillet 2013.

Danger potentiel au freinage

Sans cette étiquette indiquant le bon niveau du liquide de frein, l’utilisateur est susceptible de ne pas mettre la quantité de liquide appropriée, ce qui peut engendrer des pertes d’efficacité au freinage et un risque d’accident. Ce rappel ne devrait pas entraîner de frais importants pour Morgan.

Pour mémoire, le 3 Wheeler dispose d’une motorisation bicylindre en V de Harley Davidson couplée à une boîte à 5 vitesses provenant de chez Mazda. Avec 525 kg sur la balance, l’exercice du 0 à 100 km/h prend 6 secondes et la vitesse de pointe affiche 185 km/h… au ras du sol ! A l’image, vous découvrez la version Gulf, un hommage limité à seulement 100 exemplaires.

Via Motor Authority

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

vendredi 09 août 2013 à 04:11 Pseudo dit : Je crois que je comprends le problème est que cette app ne supporte pas le symbole "et", je reprends donc: ce moteur est produit par la firme S and S (remplacer "and" par ledit symbole) sise dans le Wisconsin. Merci pour votre attention.

vendredi 09 août 2013 à 04:08 Pseudo dit : (Suite du message mystérieusement coupé) ... par la firme S

vendredi 09 août 2013 à 04:03 Pseudo dit : Le three-wheeler dispose d'un moteur du même type que celui des Harley-Davidson (bicylindre en V), mais il s'agit d'un moteur fournit par la firme S