Publié le 20/08/2013 à 09:00

Spyker décapsule sa B6 Venator

Spyker B6 Venator Spyder Concept

Quelques mois après avoir dévoilé son nouveau "petit" coupé B6 Venator, Spyker en a présenté la version décapotée sous le ciel de Pebble Beach.

En mars dernier, la Spyker B6 Venator créait la surprise au salon de Genève, marquant le retour du constructeur néerlandais sur la scène internationale après quelques déboires économiques ne lui ayant pas permis d’avancer pendant presque deux années. Mais le feu est à nouveau là, en témoigne la présentation d’une deuxième nouveauté cette année: la B6 Venator Spyder.

C’est en marge du Concours d’Elégance automobile de Pebble Beach en Californie qui se tenait ce dimanche 19 août que cette déclinaison cabriolet de la B6 Venator s’est montrée pour la première fois, pour le moment toujours à l’état de concept. En espérant que la décision de la produire soit aussi rapide que pour le coupé!

"Nulla tenaci invia est via"

Pour rappel la B6 Venator est un peu plus petite que les modèles précédents de Spyker, cherchant par exemple à se placer sur le terrain de la Porsche 911 ou de la Jaguar F-Type par exemple. Côté style le Spyder reste très proche du coupé, le pavillon ayant subtilement été découpé pour ne laisser que deux carénages prolongeant les appuis-tête, et recouvertes de cuir matelassé. Originalité cependant, une locution latine est écrite sur ces dernières, "Nulla tenaci invia est via", comprenez "pour les tenaces, aucune route n’est infranchissable". Il s’agit en réalité du slogan de la marque, lequel se retrouve sur son logo ainsi que gravé sur les sorties d'échappement.

Pour une poignée de dollars

Quand on regarde du côté de la fiche technique, on retrouve les mêmes caractéristiques que celles du coupé, de la carrosserie en fibre de carbone au châssis en aluminium , en passant par le moteur monté en position centrale arrière. Il s’agit d’un V6 dont la puissance annoncée par Spyker fait état de plus de 375 chevaux, une boîte automatique se chargeant de les passer aux roues arrière. Le poids quant à lui resterait le même que celui du coupé, annoncé à 1.400 kilos à vide.

Si elle est commercialisée, cette B6 Venator Spyder attendrait fin 2014 pour rejoindre le marché. Le prix annoncé par Spyker n’excéderait lui pas 150.000$, soit environ 112.000 euros.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

mardi 20 août 2013 à 23:50 louis83 dit : Les Spyker sont vraiment magnifiques !

mardi 20 août 2013 à 22:23 natlin dit : absolument magnifique, et la couleur j'adore!

mardi 20 août 2013 à 13:38 Reg dit : Absolument magnifique tous comme les autres modèles Spyker !

mardi 20 août 2013 à 11:28 yann dit : Sur circuit la 991s est meilleur

mardi 20 août 2013 à 09:50 35Blackseries35 dit : Encore plus belle que le coupé! Gare a la 911 carrera s!

mardi 20 août 2013 à 09:31 degun de toi☺ dit : Poh! poh! poh! Ça va jaser de partout!

mardi 20 août 2013 à 09:20 DemonSpeeding dit : Je la trouve magnifique cette Spyker !!! il faut a tout prix que cette marque puissent reprendre du poil de la bête...