Publié le 22/08/2013 à 14:58

Coup d'envoi de la production de la Vühl 05

Vuhl 05 : Lancement imminent de la production

Suite à son succès au dernier Festival of Speed de Goodwood, la Vühl 05 a enregistré suffisamment de commandes pour pouvoir rentrer en production.

Ça semble plutôt pas mal parti pour Vühl, cette nouvelle marque en provenance du Mexique qui a dévoilé tout début juillet la 05. Après ses débuts dans un palace de Londres, ce roadster extrême jouant dans la catégorie des KTM X-Bow et autres Ariel Atom, faisait le déplacement au Festival of Speed de Goodwood pour sa première apparition officielle publique.

Et bien en a pris a Guillermo et Iker Echeverria, les frères fondateurs de la marque puisque le succès a été immédiat. A tel point que le carnet de commandes a très vite été ouvert. Il faut dire qu’elle n’a pas hésité à assurer le show sur la course de côte, pilotée par le jeune pilote de F1 mexicain de l'écurie Sauber, Esteban Gutierrez.

Production en novembre, livraison au printemps 2014

"Notre but a Goodwood était très spécifique" explique Guillermo Echeverria. "Assurer au minimum 20 commandes pour l’'Edition One'", la première série de Vühl 05. "Nous avons reçus de sérieuses commandes de Grande-Bretagne, mais aussi d’Europe Centrale, des Etats-Unis et du Mexique, et nous sommes bien partis pour en signer d’autres".

Ainsi la production débutera dès novembre, tandis que les premières livraisons auront lieu au cours du printemps 2014. "Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur accueil de la part des médias comme du public, et comme nous l’espérions, la voiture a attiré les gens qui veulent un véhicule atypique pour la route comme pour les journées sur circuit".

Vühl ouvert à tout

S’affichant comme une véritable alternative à des constructeurs (un peu) plus établis que lui, comme KTM, Lotus ou Caterham, Vühl espère déjà de nouveaux projets. "On nous a demandé tout et n’importe quoi, de la possibilité d’une version coupé à une déclinaison course pour une série exclusive à la Vühl 05. La réponse à l’heure qu’il est est 'gardez nous un peu de place', et tout est possible!"

Pour rappel cette Vühl 05 qui ne pèse que 695 kilos, embarque le bloc 2.0 L Ecoboost de la Ford Focus ST, porté pour l’occasion à 285 chevaux (420 Nm de couple). Ainsi équipée elle abat le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteint 245 km/h en pointe.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

samedi 24 août 2013 à 22:06 Theo kalfleche dit : Le "crabe" a une sérieuse concurrente !

vendredi 23 août 2013 à 00:47 Dcomdim dit : À la même manière qu'une Ginetta... En espérant qu'on ne voit pas un constructeur aussi prometteur disparaître dans les quinze ans à venir.

jeudi 22 août 2013 à 19:35 Theo kalfleche dit : J'aurai plus tendance a comparer cette voiture a la KTM X-Bow mais c'est vrai que cela semble être une excellente voiture pour arriver sur un circuit s'amuser a son volant et repartir par la route !

jeudi 22 août 2013 à 15:56 35Blackseries35 dit : Une super alternative à la catheram seven 485! Magnifique et très prometteur!