Ferrari: des hybrides, mais jamais d’électriques!

De futurs modèles hybrides chez Ferrari

Galvanisé par le succès de sa dernière LaFerrari, Ferrari par la voix de son président a précisé vouloir continuer à travailler sur des modèles hybrides.

1,34 millions d’euros, soit un peu plus d’un million d’euros. Un prix conséquent pour une automobile qui n’a pourtant pas freiné 499 (chanceux) élus choisis parmi des milliers de demandes à se procurer le dernier monstre en provenance de Maranello, la Ferrari LaFerrari. Pire, la mécanique hybride, aussi alléchante soit elle avec ses quelques 963 chevaux en puissance cumulée, n’a pas rebuté les riches collectionneurs de la marque pour qui c’est la première fois que le Cheval Cabré touche à la fée électricité.

Un succès finalement peu étonnant au regard de l’aura de marque et qui donne des ailes à ce fameux Cavallino Rampante pour s’envoler vers de nouveaux horizons.

Jamais d'électrique

"Je crois fortement en la solution hybride" a expliqué le président de la marque, Luca di Montezemolo lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision Bloomberg. Il a ensuite confirmé que dans les cartons de Ferrari prenaient forme plusieurs nouveaux modèles hybrides pour le futur. Avant de préciser tout de même que Ferrari sera avant tout à l’écoute de sa clientèle plutôt que de lui imposer des solutions dont elle ne voudrait pas.

Et pour ceux qui auraient peur d’une dérive de l’hybride vers le tout électrique, Luca di Montezemolo a tenu à rassurer, précisant qu’il ne croit absolument pas en l’électrique.

Précédents chez Ferrari

Notons tout de même que la technologie proposée par LaFerrari n’est pas le premier exemple d’hybridation chez Ferrari. On se souvient en effet qu’en 2010, à l’occasion du salon de Genève, c’est la 599 GTB Fiorano qui s’était prêté au jeu avec le prototype HY Kers (photo), véritable laboratoire d’expérimentation. Au V12 thermique de 620 ch s’ajoutait un bloc électrique d’une centaine de chevaux, permettant selon la marque des consommations en baisse de 35%.

Il y a trois ans on croyait inimaginable un tel pari pour une marque comme Ferrari. Désormais avec LaFerrari la firme frappe un grand coup en introduisant cette technologie directement sur le haut de gamme. Au reste de la gamme de suivre!

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)11

samedi 24 août 2013 à 02:01 demastf dit : @... S'inspirer des motos, regarder ce que font les autres... C'est une solution géniale!! Je dirais même qu'on pourrait être encore plus fous et s'inspirer de la formule 1!! Imagine que l'on puisse adapter des solutions techniques de F1 a des voitures de routes!! Ça serait beau, vraiment beau... quelle ingéniosité, merci

vendredi 23 août 2013 à 20:59 ... dit : tu sais lire sa fais peur, j'ai dit "inspirer" je me doute qu"un moteur de moto developpe pas plus de 140nm de couple mais adapte a une utilisation voiture je pense que.c'est possible de faire quelque chose de bien

vendredi 23 août 2013 à 20:33 Sans Plomb Power dit : Essaye donc de tracter une remorque ou une caravane avec ton moteur de moto, même à 200ch...

vendredi 23 août 2013 à 17:05 ... dit : les moto de 1000cm3 depasse les 200ch/litre pourquoi les constructeurs voiture ne s'en inspire pas? on aurait des moteur compact leger et puissant...

vendredi 23 août 2013 à 12:32 35Blackseries35 dit : C'est vrai t'as raison cls63 amg excuse-moi

vendredi 23 août 2013 à 10:27 CLS63AMG dit : @35Blackseries35 : la noblesse mécanique d'un V12 de maranello n'est pas à comparer avec un "petit" V8 de 3.8 gavé aux turbos. Quand on achète une Ferrari, on achète aussi une sonorité, un chant! De plus Ferrari pousse encore les limites en terme de motorisation. Un nouveau record a été établi récemment sur la dernière version de la 458 italia, en effet son V8 atmosphérique a gagné en puissance spécifique pour atteindre 135 ch/litre (en atmosphérique), un record mondial pour un véhicule de série! Forza!!!

vendredi 23 août 2013 à 10:20 MaciAuto dit : Bien que l'hybride est pour moi la meilleur solution je pense que c'est un handicape pour Ferrari car le poid de ses voiture va augmenter(la puissance aussi) et donc c'est pas cool pour l'agilité.

vendredi 23 août 2013 à 10:17 TiTi dit : Ferrari avait pas dit il y a quelques années qu'il serait hors de question d'avoir un modèle hybride ?

vendredi 23 août 2013 à 10:01 np59 dit : la prochaine sera certainement la remplacente de la california ou la 458 qui je pense seront remplacé l'année prochaine (une des deux)

vendredi 23 août 2013 à 09:21 35Blackseries35 dit : Comparée aux émissions de CO2 de la P1, ceux de laferrari sont énormes. Ferrari a encore quelques progrès à faire Mais toutes les marques doivent faire des progrès

vendredi 23 août 2013 à 09:15 lol dit : C'est la meilleur chose à faire