Publié le 23/08/2013 à 20:05

F1 - Grosjean en difficulté avec les pneus

F1 - Belgique 2013 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean a été très performant vendredi au Grand Prix de Belgique, mais il a eu du mal à faire fonctionner les pneus et il n'était pas à l'aise.

Romain Grosjean n'a pas roulé quand les conditions étaient les meilleures dans la première séance, et il a terminé au 22ème rang. Il a pris la troisième place dans l'après-midi, à huit dixièmes des pilotes Red Bull. Il a renoncé à utiliser le double DRS dans l'après-midi et Lotus ne l'utilisera pas dans la suite du week-end.

Kimi Räikkönen est également resté aux stands quand il ne pleuvait pas dans la matinée et il a été classé au 21ème rang. Il a signé le sixième temps dans la deuxième séance. Il pense que les Red Bull seront dures à battre.

Romain Grosjean - 22ème puis 3ème

« La journée a été chargée, » estime le Franco-Suisse ; « Nous avions prévu de consacrer du temps à évaluer notre ‟système” ce matin, mais devant les conditions météo variables, nous n’avons pas pu accomplir notre programme à 100%. Puisque la pluie est encore prévue (...), nous avons donc décidé de le démonter pour l’après-midi et de nous concentrer sur un programme plus normal avec de longs relais. »

« Nous avons eu du mal à faire fonctionner les pneus. La sensation n’était pas si bonne, mais au point de vue des chronos cela allait. La voiture semble plutôt bien et nous allons travailler à partir de cette base pour progresser. Et nous attendons de voir ce que nous réserve la météo. »

Kimi Räikkönen - 21ème puis 6ème

« Je me sens bien aujourd’hui et la voiture allait bien aussi, » déclare le Finlandais. « Cela aurait pu être un petit peu mieux, mais ce n’était pas non plus un désastre. Je pense que nous pourrons l’améliorer un peu pour demain. Ce matin, le temps n’était pas terrible et c’est certainement mieux pour nous lorsque c’est sec. J’ai eu un petit problème avec une roue avant dans la première séance et c’est pourquoi je n’ai pas roulé autant que nous le voulions. »

« L’après-midi s’est passé à peu près normalement. Evidemment, il sera difficile de battre les Red Bull apparemment, mais nous devons essayer si nous voulons les rattraper au championnat. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez