F1 - Bianchi et Chilton ont fait le bon choix

F1 - Belgique 2013 - Samedi - Marussia

Les pilotes Marussia ont décroché les meilleurs résultats de leur carrière en qualifications à Spa, en prenant les slicks en Q1. Jules Bianchi sera 15ème.

Les pilotes Marussia ont été les seuls, avec Giedo van der Garde, à prendre les slicks à la fin de la Q1, quand la piste s'asséchait. Jules Bianchi en a profité pour entrer en Q2 pour la première fois de sa carrière. Il a signé le 15ème temps.

Max Chilton a également profité de ce bon choix stratégique pour accéder à la Q2 pour la première fois. Il sera 16ème sur la grille.

Jules Bianchi - 15ème

« C'est un résultat fantastique pour l’équipe, » souligne le Français. « C'était également la première Q2 de ma carrière en F1. Les choses se sont améliorées progressivement pour nous au cours du week-end. »

« Ce résultat n'était pas dû à la chance parce que tout le monde a fait face au même dilemme à la fin de la Q1, soit ça pouvait être trop sec pour le pneu intermédiaire ou trop humide pour les slicks. Sur le premier tour du dernier relais c'était dur de savoir quoi faire, seuls les pilotes pouvaient voir ce qu'étaient vraiment les conditions de piste et c'était différent de virage en virage. Le pari a été exactement le bon choix. Nous avons tout à gagner. »

Max Chilton - 16ème

« Quelle superbe journée pour tout le monde ! » déclare l'Anglais. « C'est difficile de faire les bons choix sur une piste où le tour est si long que les conditions sont différentes de virage en virage. J'étais inquiet que nous ayons pu fait le mauvais choix et que nous puissions devoir repasser sur les intermédiaires mais je savais aussi que la piste s'asséchait vite et que nous pouvions facilement faire un nouveau mauvais choix en changeant à nouveau. »

« Les ingénieurs ont mis la décision entre mes mains et je n'étais pas décidé jusqu'au denier virage, où j'ai fait un choix en un instant et j'ai choisi de rester en piste. Je suis content de dire que c'était le bon choix. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez