F1 - Bianchi a eu un problème de radio

F1 - Belgique 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a eu un souci avec sa radio durant le Grand Prix de Belgique. La pluie qu'il espérait pour briller n'est pas arrivée.

Jules Bianchi a chuté de la 15ème à la 20ème place au départ. Il a évité les incidents pour finir au 18ème rang, derrière Giedo van der Garde mais un tour devant son équipier. Il a eu des soucis de radio dès le début de l'épreuve.

Max Chilton est passé de la 16ème à la dernière place dans le premier tour. Il n'a pas pu suivre son équipier et il a en plus reçu un drive-through pour ne pas avoir respecté les drapeaux bleus.

Jules Bianchi - 18ème

« C'était une course difficile aujourd'hui, rendue plus difficile par le fait que j'ai eu un problème de radio dès le début, » indique le Français. « Notre rythme n'était pas aussi bon que nous l'espérions, ce qui était une déception. Même si ça allait être dur de garder nos positions sur la grille s'il ne pleuvait pas, nous visions quelque chose de plus après un bon résulta hier. Vu que c'est resté sec nous n'avons pas eu le genre d'opportunités que nous espérions avoir sur notre chemin. »

« Cependant, nous avons eu les deux voitures à l'arrivée et également nous continuons à garder notre position au championnat, donc nous allons penser à Monza avec l’espoir de plus de progrès. »

Max Chilton - 19ème

« Une course longue aujourd'hui, pas seulement en termes de tours et de distance, mais plus le fait que les conditions sèches ont rendu la course sans événement pour nous, » déclare l'Anglais. « La menace de pluie signifiait que nous devions y penser et être prêts à tant de scénarii différents, donc nous aurions été dans une position de capitaliser sur la moindre opportunité pour progresser dans la hiérarchie, mais au final nos devoirs n'ont pas servi. »

« Donc nous sommes déçus de la course mais encouragés par les signes plus tôt dans le week-end et j'espère que nous pouvons en avoir plus à Monza dans deux semaines. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez