F1 - Räikkönen veut quitter Lotus selon McLaren

F1 - Kimi Räikkönen souhaiterait quitter Lotus

McLaren est persuadée que Kimi Räikkönen est déterminé à quitter Lotus à la fin de la saison, mais qu'il aura des difficultés à trouver un autre baquet.

Kimi Räikkönen a eu des discussions avec Red Bull pour prendre la place libre dans l'équipe en 2014, et même si son manager åaffirme que les négociations sont terminées, elles pourraient reprendre. Des retours chez Ferrari ou McLaren ont également été évoqués.

D'après l'équipe anglaise, Kimi Räikkönen a la volonté de quitter Lotus, malgré la confiance affichée par Eric Boullier, le patron de la formation d'Enstone. Il aura cependant du mal à trouver un nouveau baquet.

« Clairement, Kimi est déterminé à aller ailleurs et je sens qu'il ne va pas atteindre cet objectif, donc on verra comment il fera, » a déclaré Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, au site officiel de la F1.

McLaren a discuté avec Räikkönen l'an dernier

Un retour de Kimi Räikkönen chez McLaren a été évoqué fin 2009 et Martin Whitmarsh révèle que de nouvelles discussions ont eu lieu l'an dernier, quand l'équipe cherchait un remplaçant à Lewis Hamilton.

« Je ne devrais probablement mais, mais je suis complètement ouvert, l'an dernier nous avons eu des discussions avec lui, mais pour diverses raisons cela ne s'est pas fait, » indique Whitmarsh.

Un nouvelle association en 2014 n'a pas été envisagée pour le moment, l'équipe ayant la volonté de conserver Jenson Button et Sergio Pérez: « Cette année nous n'avons pas eu de discussions, pour l'instant. »

- Toutes les infos sur McLaren, Kimi Räikkönen, Martin Whitmarsh et les transferts

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mercredi 28 août 2013 à 20:25 MB1 dit : C'est sympa ce lobbying pour Tambay dans tous les articles mais il a été bon en Formule BMW, assez moyen voire mauvais en F3 et il n'a pas fait de GP3 ou de GP2. Il a ni le parcours ni le niveau pour la F1

mercredi 28 août 2013 à 20:25 MB1 dit : C'est sympa ce lobbying pour Tambay dans tous les articles mais il a été bon en Formule BMW, assez moyen voire mauvais en F3 et il n'a pas fait de GP3 ou de GP2. Il a ni le parcours ni le niveau pour la F1

mercredi 28 août 2013 à 15:56 Alain dit : Lotus prendre adrian TAMBAY pour 2014

mercredi 28 août 2013 à 10:54 surboumpour4roues dit : .......deux choses , ou Kimi est vraiment, vraiment gourmand , nous le savions , ou il a connaissance de l'endettement de Lotus , que nous ne connaissons pas , Renault toujours pas confirmé et pour cause ; Boullier veux 1 an de contrat Renault , Renault mini 2 ans et des garanties financières, Lotus vise pour 2015 la motorisation gratuite ( ou presque) du Honda , enfin les gars de Mc Laren exploite cela dans un but de déstabilisation bien logique , certainement sur directives de Ron D. Beaucoup de choses qui font que Kimi multiplie les pourparlers.

mercredi 28 août 2013 à 08:21 avocado dit : C'est la tactique en F1, il faut aiguillonner de temps en temps les principaux acteurs de cette comédie histoire de dénouer...un peu... l'intrigue.

mardi 27 août 2013 à 22:54 Fredo dit : Je vais plagier Coluche : On se permet de penser dans les milieux autorisés que des négociations secrètes auraient pu avoir lieu concernant un éventuel accord non moins secret. Grosso modo, on ne sait rien mais il faut bien meubler...