WEC - Wirdheim rejoint Greaves

WEC - Bjorn Wirdheim chez Greaves

Bjorn Wirdheim va faire ses débuts dans le WEC ce week-end aux 6 Heures d'Interlagos, au volant de la Zytek-Nissan de l'équipe Greaves.

Greaves alignait Chris Dyson, Michael Marsal et Tom Kimber-Smith en début de saison dans sa Zytek-Nissan en LMP2 dans le WEC. L'équipe a changé de pilotes pour les 6 Heures d'Interlagos ce week-end.

Elle va aligner Christian Zugel, Gunnar Jeannette et Bjorn Wirdheim. Les deux premier sont déjà couru pour l'équipe par le passé mais Wirdheim fait ses débuts en endurance.

Le Suédois a été titré en F3000 en 2003. Il n'a jamais disputé de course en F1, même s'il a fait des essais pour Jordan et BAR et qu'il était le réserviste de Jaguar en 2004. Il a roulé en Champ Car en 2005 et il s'est exilé au Japon l'année suivante, en Formula Nippon en 2006 et 2007, et en Super GT depuis.

Un pilote expérimenté

Même s'il n'a jamais disputé de course au volant d'un prototype, Bjorn Wirdheim a une expérience importante en monoplace et en GT.

« Nous sommes vraiment satisfaits d'avoir un pilote si rapide et expérimenté qui nous rejoint pour Sao Paulo, » déclare Jacob Greaves, le team manager de l'équipe. « Les performances de Bjorn dans toutes les formes de sport automobile sont impressionnantes et il sera un excellent ajout à notre structure à Interlagos. »

Selon AUTOSPORT, Steven Kane pourrait rejoindre Greaves pour la fin de la saison.

- Toutes les infos sur les 6 Heures d'Interlagos 2013 et Bjorn Wirdheim

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez