Balade musclée en Jaguar XJ220

Pour le mystérieux collectif Tax The Rich, une balade dominicale se transforme rapidement en spéciale de rallye. Et ça peu importe le prix de la monture...

Habituellement, on ne peut pas dire que les vidéos de Tax The Rich donnent dans la dentelle. Que ce soit en Ferrari Enzo, Rolls-Royce Phantom ou tout autre automobile dépassant de préférence allègrement les 500.000 euros, ce collectif anglais reste aussi discret sur les membres qui le composent que peu regardant sur l’état des pneumatiques. Il aime déranger...et l’odeur de la gomme brûlée!

Et à lire certains commentaires sur les dernières vidéos, les avis sont très partagés, entre le dégoût de voir de tels mythes automobiles malmenés à la limite de l’irrespect, et au contraire l’émotion de voir ces voitures en dehors des musées, donner la pleine mesure de leurs talents.

Voiture télécommandée

Tax The Rich s’était rappelé à notre bon souvenir début août avec un teaser des plus prometteurs, ajoutant à son panel de voitures d’exceptions une Jaguar XJ220, la supercar de la firme anglaise produite à seulement 281 exemplaires entre 1992 et 1994. Voilà la vidéo complète qui fait pour la première fois l’objet d’un scénario: un petit garçon qui joue à la ferme se retrouve nez à nez dans un hangar, entre deux bottes de foin, il y a la supercar britannique. Devant celle-ci, une tablette numérique. Ne lui reste plus qu’à appuyer sur "start" et commencer sa partie de voiture radiocommandée... réelle!

Slalom dans le verger

Cette mise en scène, amusante, ne gâche en rien ce pour quoi le collectif est apprécié ou detesté, mais dans tous les cas regardé des millions de fois sur Youtube: les burn-outs, drifts et autres glissades sur l’herbe intriguent. Un second (ou quinzième) degré "so british" qui atteint son paroxysme quand le félin, emmené par un V6 biturbo 3.5 L de 549 ch, une puissance incroyable pour l’époque, part pour une longue glisse sur l’herbe pour se retrouver finalement à slalomer au beau milieu d’un verger. Et quand on voit la Ferrari 288 GTO (déjà utilisée auparavant) qui dort dans le hangar, on s'attend à un duel d'anciennes au sommet pour la prochaine vidéo!

La vidéo Jaguar XJ220 by Tax The Rich.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)5

mercredi 04 septembre 2013 à 05:53 ADS dit : @veage : c'est une honte ? Donc en fait t'as 550 chevaux et des que t'appuie un peu sur l'accélérateur c'est une honte ? Lool reste dans ta voiture de 75 chvx à 90 sur la voie de droite et ne nous saoule pas !

mardi 03 septembre 2013 à 19:03 35Blackseries35 dit : Bien dit veage

vendredi 30 août 2013 à 12:20 véagé dit : je ne regarderai pas cette vidéo, c'est une honte de toucher à des mythes de l'automobile !

mercredi 28 août 2013 à 18:52 Mael dit : @Mario: Bien sûr qu'il s'agit d'un V6 biturbo et non d'un V12, mes doigts ont visiblement dérapé... Mais l'erreur est corrigée. Merci de votre vigilance!

mercredi 28 août 2013 à 18:04 Mario dit : Petite correction, le moteur de cette anglaise est un V6 biturbo de 550 ch a part si il s'agit la du seul exemplaire équipé du V12, ce qui m'étonnerai.