Lamborghini Cabrera, arrivée prévue dès 2014

Nouvelles rumeurs sur la Lamborghini Cabrera

Celle que l’on appelle déjà la Cabrera, remplaçante de la Gallardo, devrait être présentée dès le début 2014, pour une commercialisation plus tard dans l’année.

Comme toute sportive italienne qui se respecte, la prochaine génération de Lamborghini Gallardo, sa remplaçante même puisqu’elle devrait en profiter pour changer de patronyme, se fait attendre. Et les bruits de se multiplier sur son physique, sur ses capacités ou encore sa date de sortie. Si 2015 revenait régulièrement, nos confrères britanniques d’Auto Express paraissent des plus confiants en annonçant une présentation dès le début 2014, pourquoi pas à Genève où les nouveautés sportives sont légion, pour une commercialisation un peu plus tard dans l’année.

Il faut dire que cette Cabrera semble déjà bien prête, déjà surprise à plusieurs reprises sous son camouflage.

Entre Aventador et Sesto Elemento

D’après les premiers clichés (de piètre qualité) on arrive à distinguer des volumes très similaires à la Lamborghini Gallardo actuelle, toujours très râblée. En revanche le design devrait se faire plus agressif en ne dérogeant pas à l’esthétique propre à la marque, faite de lignes très acérées. L’inspiration est quant à elle clairement piochée dans les dernières créations, l’Aventador pour l’avant très plongeant, et la Sesto Elemento pour l'arrière un peu relevé.

Partageant sa plateforme avec la prochaine génération d’Audi R8, le mélange entre aluminium et fibre de carbone permettra de perdre quelques kilos pour ne pas dépasser 1.330kg.

Un Spyder pour 2015

Tous les bruits coïncident sur une chose: le moteur de cette Cabrera devrait être celui de la Gallardo actuelle, un V10 5.2 L. En revanche la puissance grimperait autour des 600 chevaux contre 560 aujourd’hui.

Un bloc qui équipera également la version Spyder de cette Cabrera. Et si sur la Gallardo il aura fallu attendre deux ans pour rouler cheveux au vent (Gallardo Spyder en photo), Lamborghini devrait accélérer les choses sur la Cabrera avec un délai réduit à une année après la sortie du coupé, soit une commercialisation pour 2015.

Si aucun prix n’a évidemment encore été fixé, il faudrait tabler en Angleterre selon Auto Express sur 210.000€, moins 20.000€ en optant pour la propulsion.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)16

lundi 02 septembre 2013 à 08:40 c20xe powaa dit : Lambo c'est une super marque mais faut pas dire que l'aventador met la misere a ferrari parce que la scuderia est aussi une super marque c'est pour sa que c'est des voitures concurrentes

dimanche 01 septembre 2013 à 23:40 lamborghiniste!!! dit : Oui cest tres logique elle est plus puissante est tt le monde dit que cest une mauvaise marque parsque Sa apartien a vw les gens qui le pense sont debile.

dimanche 01 septembre 2013 à 22:06 c20xe powaa dit : @wolvi Aventador: integrale F12: propulsion Donc tu reflechis 2.9 secondes et tu te dis que c'est logique

samedi 31 août 2013 à 21:24 wolvi dit : Vous me faite rigoler avec ferrari lamborghini apartien a vw met les performance sont meilleur que ferrari exp lamborghini aventador 0 a 100 2.9 sec (700 ch) Ferrari f12 berlinette 0 a 100 3.1 sec (740 ch)

vendredi 30 août 2013 à 13:59 mdrpijot dit : Jolie voiture :)

vendredi 30 août 2013 à 11:29 Golf4 R32 dit : @ rem Mdr! Le commentaire de pro béhèmeuhh ! "Lambo c'est VAG donc c'est nul, heureusement y'a Ferrari" oui super ! Fiat gère mieu que VAG ! Au lieu d'être anti tout et dégoûté de la vie parce que t'en auras jamais, tais toi et contemple ce monstre !

vendredi 30 août 2013 à 01:18 Theo kalfleche dit : @reivax peut être qu'au lieu de faire une transmission intégrale et une Valentino Balboni en propulsion il proposeront d'emblée le choix des armes

vendredi 30 août 2013 à 00:27 reivax dit : Soit c est la transmission intégrale soit c est une propulsion. Je comprends pas toujours les commentaires la....

jeudi 29 août 2013 à 21:29 Arnaud dit : J'attends...avec impatience! Et j'espère que Lamborghini aura la sagesse et perpétuera la transmission intégrale,et la propulsion!

jeudi 29 août 2013 à 21:18 jacqui dit : La cabrera n'était pas un prototype lambo dans les années 80-90? Jregarderai

jeudi 29 août 2013 à 18:46 o.maire dit : Tout comme Porsche à ses début l'ami =)

jeudi 29 août 2013 à 18:19 Max dit : @ benj : Ferrari appartient à fiat, ça fait rêvé...

jeudi 29 août 2013 à 18:18 Max dit : Lambo sans VAG serait mort, donc merci à eux de faire vivre et progresser le mythe.

jeudi 29 août 2013 à 18:15 rem dit : Plus aucun interet vu que c gerer par vag.heureusement il y a ferrari

jeudi 29 août 2013 à 17:37 Benj dit : Dire que c'était une marque de tracteur !

jeudi 29 août 2013 à 16:56 S-LINE dit : S'il vous plait, une propulsion !!!

poool/views/script not found