F1 - McLaren a été trop agressive

F1 - McLaren a trop attaqué pour 2013

Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, estime que l'équipe a été trop agressive dans le développement de sa monoplace pour 2012. Elle a été trop ambitieuse.

McLaren réalise une très mauvaises saison, avec aucun podium, alors que l'équipe est habituée à se battre pour le championnat. Elle attribue ses difficultés au choix de changer radicalement de monoplace cette année, alors qu'elle disposait de la plus performante lors de la dernière manche en 2012.

« Nous avons été agressifs avec la hauteur du nez, la configuration de la suspension avant, la configuration de la suspension arrière, la carrosserie et la disposition des échappements, » détaille Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, sur le site officiel de la F1.

« En un mot, nous avons fait trop de choses qui déviaient d'une voiture qui était la plus rapide il y a neuf ou 10 mois... »

« Un mauvais timing »

McLaren a décidé de changer radicalement de monoplace à la mi-saison l'an dernier, avec l'espoir de prendre l'avantage sur la concurrence.

« A mi-saison nous étions un peu en retrait et c'est vers là que vous prenais ces décisions, et ensuite la voiture (...) est devenue de plus en plus rapide, » explique Whitmarsh.

« C'était du mauvais timing, c'était un mauvais jugement, et c'était de l'ambition. C'est très clair (...) que nous avons eu tort. »

« Mais soyons également justes : cette voiture est maintenant plus rapide que celle de l'an dernier. Nous avons perdu six mois. Les autres équipes ont, comme nous aurions dû le faire, développé leurs voitures 2012 et sont allées de l'avant. »

McLaren veut des podiums

McLaren a pris l'avantage sur Force India au championnat des constructeurs à Spa. L'objectif de l'équipe pour la fin de la saison est désormais de conserver sa cinquième place.

« J'espère que nous pouvons faire ça, » confirme Whitmarsh. « Mais j'aimerais aussi décrocher quelques podiums avant la fin de la saison. C'est le minimum. »

- Toutes les infos sur McLaren et Martin Whitmarsh

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 31 août 2013 à 23:06 faklex dit : Faut dire qu'ils n'ont plus Hamilton non plus ...