Publié le 04/09/2013 à 18:12

La Maserati Quattroporte stylisée par Zegna

Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna Concept

Suite au contrat passé entre le groupe Ermenegildo Zegna et le groupe Fiat, la Maserati s’habillera aux couleurs du grand couturier au salon de Francfort.

Il ne s’agira que d’un concept pour le moment, en vue très probablement d’une édition limitée dans les prochains mois. Du moins si le public se montre enthousiaste, tout autant que les potentiels acheteurs de Maserati Quattroporte. Cette dernière profitera en effet du salon de Francfort pour se présenter dans une livrée inédite, réalisée en collaboration avec la griffe italienne de haute couture Ermenegildo Zegna qui fête cette année ses 100 ans.

En avril dernier, Gildo Zegna, PDG du groupe, signait un contrat de trois ans avec Sergio Marchionne, le PDG du groupe Fiat, afin de proposer sur l’ensemble des modèles Maserati à partir de 2015, une gamme complète de finitions griffées du couturier.

Habillages spécifiques

Premier fruit de cette collaboration entre deux symboles du luxe à l’italienne: la Maserati Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition concept. A première vue, rien de très nouveau. Pourtant la pigmentation de la couleur de la carrosserie est très spécifique, usant de touches ultra fines d’aluminium.

A l’intérieur, ce concept use de teintes chaudes moka et beige, référence aux dernières collections Homme du couturier. Sièges, panneaux de portes ou encore ciel de toit sont recouvert de cuir véritable, souple. A découvrir plus en détails dans les allées du salon de Francfort.

La haute couture au service de l'automobile

Maserati n’en est pas à sa première collaboration avec l’univers de la haute couture. En 2011, la marque au Trident avait fait une apparition au salon de Francfort avec un exemplaire de son cabriolet GranCabrio lequel avait été habillé par Fendi.

En ce qui concerne cette Quattroporte Ermenegildo Zegna Limited Edition Concept, elle pourrait donner lieu à une production de série plus rapidement qu’annoncé au début. Si Maserati tient ses engagements, seuls 100 exemplaires numérotés sortiront des usines.

Retrouvez l'essai Sport Auto de la Maserati Quattroporte sur ce lien.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 05 septembre 2013 à 16:59 mathias de libourne dit : Elle et vraiment belle mais a quel prix

jeudi 05 septembre 2013 à 14:06 Theo kalfleche dit : Voilà qui rajoute une petite note d'exclusivité qui manquait a cette Maserati

jeudi 05 septembre 2013 à 09:56 Arnaud dit : Le travail de finition et les matériaux employés doivent êtres encore plus soignés qu'à l'habitude... Du "sur mesure" pour la Quattroporte!

mercredi 04 septembre 2013 à 23:07 rico dit : Superbe et de si bon goût ...

mercredi 04 septembre 2013 à 19:33 calitcho dit : Mauvaise langue

mercredi 04 septembre 2013 à 19:25 djo dit : T'en fait pas, mis a par un v8 ferrari et du cuir, tu rate rien.

mercredi 04 septembre 2013 à 18:57 Piston dit : C'est bien de faire rêver les gens ... pour quelques heureux propriétaires... En esperant que le rêve et le bonheur automobiles ne disparaissent pas completement de la France.